Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, après 2 jours dehors mon matou est de retour à la maison 😊 très apeuré et avec quelques bobos mais rien de grave. Il a réussi à s'enfuir avant que les chiens ne le trouvent.
Je ne sais pas si ça a aidé mais j'ai passé ma journée à ratisser les champs et sous bois autour de ma maison, en l'appelant pour qu'il comprenne qu'il pouvait sortir de sa cachette.
Bon, j'ai aussi fait un truc irrationnel mais peut être que ça a aidé. J'ai vu un article sur comment pratiquer la communication par la pensée avec un animal qui s'est échappé. Les grandes lignes c'est de se détendre, faire un peu de méditation, essayer de ressentir beaucoup d'amour. Après on pense à l'animal, on imagine les retrouvailles, on l'appelle par son nom dans notre tête et on lui dit des choses rassurantes. Moi je lui ai répété "je t'attends, la voie est libre, tu es en sécurité pour sortir de ta cachette ...". J'ai fait ça et dans la demi heure il est rentré à la maison.
Peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, mais ça ne m'a rien couté de le faire, juste un bon quart d'heure de mon temps. Si des gens sont dans ma situation et lisent ça, cherchez sur Google des méthodes de communication animale il y en a plein à faire vous même, sans payer un marabout ou je ne sais quoi 😄
Voilà, l'histoire se termine bien pour moi.
Concernant le chat du voisin qui a été tué, mes voisins se sont rendus à la gendarmerie mais ils n'ont pas voulu prendre leur plainte. Soi disant les animaux sont comme des objets/meubles, il faut faire marcher l'assurance. Alors que la loi a changé, et rien que pour la divagation d'animal c'est possible de porter plainte. Je pense que les gendarmes ne voulaient pas s'embêter. La propriétaire des chiens n'a eu aucune remontrance rien du tout.... ils lui ont rendu ses chiens et basta.
En tous cas merci de vos messages, ça fait vraiment du bien de parler dans ces moments là. Bonne continuation ♥️