YOUNA , GOLDEN RETRIEVER DE 6 MOIS A BESOIN DE VOUS !!

Brijou29
Brijou29

Bonjour à tous ! C'est la 1ère fois que j'ose faire appel à l'aide. J'ai ma fierté et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à me débrouiller lors des nombreux coup durs que j'ai eu tout au long de ma vie, j'ai 58 ans. Mais aujourd'hui, c'est autre chose. Je vous explique : Youna est une magnifique Golden Retriever, non LOF, née le 08/04/2023, elle va bientôt avoir 6 mois. Elle est entrée dans notre vie le 26/06/2023. Une petite boule de poil, très, très mignonne mais qui cumule les problèmes de santé depuis son arrivée ( surement dû à un élevage peu recommandable hélas ). En juillet, elle a eu des gros problèmes digestifs ( gardiose ), nous avons été au vétérinaire 5 fois en plus des visites pour les vaccins. A chaque fois, piqure, cachet, les frais montent très vite mais elle fait partie de notre famille donc on s'est privés sur autre chose pour la soigner aux mieux. Aujourd'hui, ses problèmes digestifs sont passés avec un changement d'alimentation, Youna va mieux . Il y a 15 jours, elle a, par contre, commencé à boiter. Nous sommes allés à nouveau chez le vétérinaire, elle nous a prescrit 15 jours d'anti inflammatoire ( et encore une piqure ), on espérait que ce ne soit pas grand chose. Mais au bout de ce traitement, Youna avait plus de mal à se lever et boitait toujours. A nouveau rendez vous chez le vétérinaire, cette fois pour des radios. La vétérinaire nous a appelé pour nous annoncé la très mauvaise nouvelle : Youna souffre de dysplasie des 2 hanches et plus marqué celle de droite. 2 très grosses opérations vont être nécessaires, minimum 2000 € seront demandés ( prix estimé par le vétérinaire à confirmer une fois vu avec le chirurgien ). La vétérinaire nous laissait le choix, l'opérer ou non. Pour nous la question ne s'est même pas posée, il faut tout faire au mieux pour la santé de Youna. Elle va avoir 6 mois, elle n'a rien demandé de tout cela ! Ma fille m'a suggéré de mettre une cagnotte en ligne. Je vous avoue, je ne connaissais pas le principe de ces cagnottes. J'ai hésité, mais je ne trouve plus de solution, j'ai vraiment besoin d'aide. La vétérinaire a envoyé toutes les radios et les papiers médicaux de Youna à un chirurgien, on est dans l'attente de sa réponse. En attendant, si vous lisez ceci, merci tout d'abord, pour Youna et j'espère que vous comprendrez ma décision. Bien sûr, si quelqu'un veut vérifier que les dons sont bien prévus pour les soins de ma petite Youna, je comprendrais et je pourrais fournir tous justificatifs du vétérinaire et quand on aura vu le chirurgien, tous les justificatifs des frais chirurgicaux et autres liés aux problèmes de santé de Youna.

https://www.onparticipe.fr/c/ZPOsRajo

10 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Je suis désolée pour votre petite chienne. Si vous voulez que votre cagnotte fonctionne bien, je vous conseille de demander un devis à votre vétérinaire et de le mettre sur la cagnotte ainsi que vos factures. Bon courage.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, vous pouvez aussi essayer de solliciter la fondation Brigitte Bardot. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Brijou29
Brijou29

Bonjour, merci pour vos conseils ! j'ai envoyé un mail à la fondation Brigitte Bardot accompagné des radios des hanches de Youna et de l'attestation de la vétérinaire. Nous avons rdv avec le chirugien le 25/10/2023. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Quelle opération va pratiquer le chirurgien ? "Rognage" de la tête du fémur  ? Quel est de degré de dysplasie ?

Il avait été évoqué une opération pour Jyrkhos (chien loup Tchèque, grand gabarit) à ses 1 an ; puis avec un changement d'alimentation riche en oméga 3 et 6, et un complément alimentaire à vie (chondrotïne, glucosamine...) il n'a refait que 2 crises avec boiterie. Il a bientôt 10 ans et malgré sa dysplasie E, on ne perçoit qu'une raideur du train arrière, il s'étire de lui même, et c'est reparti. Il est même d'une souplesse inimaginable 🙂

Chaque cas est différent, voyez un second avis 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Pour ce qui est de la cagnotte, voyez avec vos proches, amis ; oui tournez vous vers des associations. Vous avez peut-être recours aussi si l'éleveur a faire reproduire des chiens dont cette maladie, à la base héréditaire, était visible dans le pedigree (cette maladie peut sauter plusieurs générations ; les parents peuvent être indemnes mais porteurs... la sale subtilité de la dysplasie !). Héréditaire donc, mais si le chiot a sauté, monté marches... cela ne favorise pas 

Courage et donnez nous des nouvelles 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Brijou29
Brijou29

Bonjour Tania28700, tout d'abord merci beaucoup pour votre soutien  !  Youna souffre d'une dysplasie sévère et on pense, après en avoir discuté avec notre vétérinaire qu'il faudra 2 prothèse de hanche , vu son âge, 6 mois. On attend avec impatience le rdv avec le chirurgien ,le 25/10.  Concernant, l'élevage,  on l'a contacté mais ils se dégagent de tout, ne veulent rien savoir et nous répond même plus.  On a vu qu'il y avait une "garantie"  ( je n'aime pas du tout ce mot concernant notre bb ) mais c'est ainsi, jusqu'à les 12 mmois de Youna. On va essayé avec le soutien de notre vétérinaire et ensuite du chirurgien de la faire marcher. Au mieux on récupérera 500 €, c'est toujours cela ..... Si cvous le souhaitez je vous donnerais des nouvelles .

Citer
Tania28700
Tania28700

2000 € pour 2 prothèses de hanches ? Ça me paraît peu possible 

L'éleveur va peut-être vous dire qu'il vous rembourse et reprend votre belle, sauf que c'est sûrement inconcevable de vous séparer d'elle. Ce que je comprends totalement 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui jyrkhos a aussi dysplasie sévère tout comme Youna

Voyez avec le chirurgien ; la pose de prothèse si jeune n'est souvent pas possible. Le veto que nous avions vu au 1 an de jyrkhos, ne voulait pas mettre de prothèse ; aurait pu être retenu le rognage de la tête du fémur. Mais on a tenté les compléments alimentaires et l'apport de croquettes adaptées 🤞🏻

Oui tenez nous au courant, pesez le pour et le contre, les chirurgies proposées. Vous êtes dans quelle région ? 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Brijou29
Brijou29

on est du Finistère. 2000 € pour chaque hanche, pas pour 2.  Enfin c'est une estimation de notre vétérinaire, on en saura plus le 25/10 avec le chirurgien. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Ca me paraît bien peu, pour prothèse. Ici c'est plus de 5 000 € par hanche, suis en Eure et Loir

Tenez nous au courant 🤞🏻

A bientôt 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Brijou29
Brijou29

Pas de soucis, on en saura plus le 25/10 , A bientôt !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?