Doberman renseignements

Sann
Sann

Bonjour 

J'aimerais adopter un chiot doberman qui pourrait m'informer du caractère de ce chien et me donner des renseignements sur sa condition de vie merci 

12 réponses
Neva
Neva

La fiche wamiz est bien faite https://wamiz.com/chiens/dobermann-158

Si vous êtes tout le temps à la maison et que vous êtes très sportive, avec une bonne heure à lui consacrer matin et soir (comme pour tous les chiens d'ailleurs) pour le faire courir et se dépenser et une sortie le midi et une autre avant de vous coucher le soir, voire une autre  dans l'après-midi, c'est le temps que nous avons consacré avec ma famille aux chiens que nous avons eus en appartement avec terrasse de 50 m2. C'est un grand chien qui a besoin de se dépenser et de présence, donc à vous de voir si vous avez tous les codes pour le rendre heureux. Parfois un grand chien peut être plus heureux en appartement s'il est très régulièrement sorti qu'un chien qui va rester tout le temps dans son carré de jardin.

 

Tout dépend de votre mode de vie, si vous êtes épaulée par un compagnon ou des enfants qui peuvent prendre le relais si vous travaillez afin de le sortir en journée, par contre si vous bossez et vivez seule je vous le déconseille mais ce sera valable pour tous les chiens en fait.

Citer
Sann
Sann

oui pas une mauvaise idée merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?