Doberman renseignements

Sann
Sann

Bonjour 

J'aimerais adopter un chiot doberman qui pourrait m'informer du caractère de ce chien et me donner des renseignements sur sa condition de vie merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonsoir, 
J'ai eu un dobermann étant petite et je peux vous dire que c'est un super chien! Après, pour un premier chien, je ne sais pas... Il a quand même du caractère et a tendance à être fidèle à son maitre et donc extrêment protecteur donc faut savoir gérer ça...
Après au niveau des besoins physiques, c'est un chien très sportif donc il faudra lui proposer beaucoup de ballades et d'activités sportives. Je déconseille la vie en appartement...
Par ailleurs, j'espère que vous n'envisagez pas de lui couper quelques uns de ses membres....
Cdlt

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Dobermann est un chien affectueux et très attaché à sa famille et aux enfants. D'instinct protecteur, il n'hésitera pas à défendre son territoire et à mettre sa vie en danger pour protéger ses maîtres.

C'est un chien athlétique qui a besoin de se dépenser aux travers d'activités sportives. Il n'est pas fait pour vivre en appartement. Toutefois, sensible au froid et à l'humidité, il ne doit pas rester trop longtemps dehors en hiver. Avec un caractère parfois têtu et affirmé, il peut se montrer dominant et territorial avec ses congénères. Il est important de le sociabiliser dès le plus jeune âge et de l'éduquer correctement. Malgré un physique imposant, il sait être délicat et attentionné surtout avec les enfants, une fois bien éduqué.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?