Je voudrais un chiot

ysgudsygerg
ysgudsygerg

Bonjour

j aimerais adopter un chien mais mes parents ne sont pas d'accord car ils pensent que lorsq'il n'y a personne a la maison le chien serait malheureux et ferait plein de betises et ils pensent devoir le mettre en cage pour qu'il ne chahute pas.

S'il vous plait aidez moi a les convaincre.

5 réponses
Loustick
Loustick

À les convaincre de quoi ? De prendre un chien pour le faire vivre 10 heures par jour dans une cage ? Un chien n'est pas une console de jeu, on ne peut pas l'éteindre quand on s'en va. Vos parents semblent avoir très bien analysé la situation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben ça dépend, il restera seul combien de temps par jour ? Vous voulez apparemment un berger australien, toute la famille est prête à faire 2h de sortie par jour ? De faire une activité ludique ? (Agility, pistage...etc). Niveau financier vous avez les moyens ? C'est bien de vouloir un chien mais faut pouvoir surtout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Chanel
Chanel

Bonsoir

oui je pense que tout a été dit,  financièrement un chien c'est un budget et biensur il faut s'en occuper le sortir jouer avec lui l'éduquer sans oublier de trouver des solutions lorsqu'on part en vacances...c'est un vrai projet qui demande beaucoup de réflexion nous sommes engagé pour en prendre soin durant 10 ou 15ans ou plus, c'est pas rien..c'est pas une décision à prendre à la légère ou sur un coup de tête..

Voilà je vous souhaite une bonne réflexion...

 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonsoir,
Cela ne sert à rien de les convaincre . Un chien est un membre de la famille et doit être accepté par tous. Je pense que vos parents ont un sens de la responsabilité et que s'ils estiment que vous n'avez pas les conditions nécessaires pour accueillir un chien alors il faut l'accepter.  De plus vous indiquez vouloir "d'un chiot" or un chiot ne reste bébé seulement que quelques mois, un chien c'est un engagement à vie, ce n'est pas qu'une petite boule de poils trop mignonne...  
Et puis si jamais vous arrivez à les "convaincre" votre chien restera dans une cage toute la journée, est-ce vraiment ce que vous voulez pour lui ? 
Il y a déjà trop d'abandons à cause d'achats compulsifs, de non-prise de conscience des besoins d'un chien ou alors des maitres dépassés par le comportement de leur animal, alors svp réfléchissez avant d'adopter un compagnon. 
Je suis désolée si ma réponse est un peu sèche mais j'espère que vous comprendrez.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d'abord, cela a déjà été mentionné, mais prendre un animal à charge est une grande responsabilité. C'est un évenement réfléchit, qui doit convenir au mode de vie et aux finances de la famille. Il est vrai qu'avoir un compagnon à quatres pattes est plaisant, mais cela représente de nombreuses contraintes qu'il faut être prêt à prendre. 

En effet, il faut savoir que cela est un engagement sur au moins 10ans, avec des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire pour ses vaccins et d'éventuels problèmes de santé. Il s'agit également de beaucoup de temps à investir, notamment dans de longues balades, si possible en variant les itinéraires pour découvrir de nouvelles odeurs et être perpétuellement stimulé. Un chien nécessite également une bonne éducation, sans quoi toute la famille risque de mal vivre la cohabitation avec le nouveau venu. 

Pour ce qui est de la destruction, cela arrive généralement lorsque le chien n'a pas un mode de vie adéquat, c'est à dire s'il n'est pas assez stimulé ou qu'il est frustré. Il existe différentes façon d'éviter cela, mais encore une fois cela nécessite un engagement plus ou moins important en fonction du chien. Sachez qu'un jardin ne garantit pas le bonheur d'un chien, car une fois que celui-ci en a fait le tour il s'agit d'une pièce de la maison comme une autre. Un chien a besoin de nouveauté, de jeux, de stimulation, de rencontres, et cela prend du temps. En outre, on conseille de ne pas laisser un chien seul plus de 6-8 heures seul par jour, et de revenir le voir le midi. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?