Yeux qui coulent et bave

Grisou60
Grisou60

Bonjour

 

Le lapin nain de ma fille a les yeux qui coulent et il bave un peu. 

Auriez vous une idée de la raison ou cela nécessite un visite chez le véto? Je vous remercie 

3 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello

Bave et yeux qui coule peuvent signifier un probleme au niveau des dents, une consultation veto s'impose donc.

Citer
Grisou60
Grisou60

Bonjour

 

Merci pour votre retour. Effectivement j'ai lu cela sur internet. Bonne journée 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout d’abord conseillé de nettoyer les yeux de votre lapin avec solution physiologique et des compresses afin d’éliminer l’excès de larmes.

 

Il est recommandé de consulter un vétérinaire si l’écoulement est abondant, purulent, s’il persiste depuis plusieurs jours, si d’autres symptômes sont associés, etc… Le vétérinaire pourra examiner l’animal et réaliser un examen approfondi des yeux afin de déterminer la cause du larmoiement. Un traitement adapté pourra être mis en place.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?