Mélatonine pour vieux chien ?

Yazdhena
Yazdhena

Bonsoir, je viens vers vous car ma pharmacie n'a pas été capable de me renseigner suffisament. J'ai un vieux chien de 15 ans qui est encore bien physiquement, arthrose, dur de la feuille et cataracte (classqieu pour son age) mais qui depuis quelques mois maintenant (on pense à la chaleur du moment en fait) peine a s'endormir le soir. Il a un rituel, depuis toujours, 21h/21h30 je prépare la tisane du soir, il sort, il rentre, il a un biscuit (pour chien) puis il se couche et normalement, il dort jusqu'à 7h le lendemain, mais depuis cet été, il met plus d'une heure a s'endormir et quand enfin, il cède, il est parti pour la nuit.

J'ai demandé conseil à ma pharmacienne qui vend aussi des produits pour animaux sans ordonnance et elle m'a conseillé l'euphytose nuit, il y a 1mg de melatonine par cachet, et quand j'ai regardé sur internet la posologie pour les animaux, j'ai réalisé que pour un chien de plus de 25 kilos (Diesel fait 35 kilos), c'était minimum 3mg par prise. Etant donné que le cachet de 1mg n'a absolument aucune efficacité et que dans ce "médicament" il n'y a que cela plus de la passiflore, je me suis demandée si je pouvais je sais pas, broyer trois cachets et lui donner dans un peu de lait ou quelque chose comme ça.

Je vais aussi tester des friandises au CBD de la marque Botanea, j'ai eu de bons retours de personnes l'auant déjà utilisé donc pourquoi pas.

Des conseils ? Je devrais appeller le vétérinaire, je me doute, mais je n'ai pas les moyens de payer une boîte de 4 cachet 60 euros... (oui j'exagère un peu, mais bon, on n'est pas bien loin des prix...)

 

Merci d'avance pour tout type de réponse. :)

2 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Attention, ce qui est bon pour un chien ne l'est peut-être pas pour le vôtre (cbd compris). Faites le point avec votre veto, vous n'êtes pas obligé d'acheter ses produits, il peut simplement vous dire quel dosage serait le mieux pour la melatonine ou s'il ne vaut mieux pas lui donner

Peut-être est ce la chaleur qui dérange votre chien ?  Ou tout autre bruit ? 

A bientôt 

 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Yazdhena
Yazdhena

Bonjour, merci pour le réponse, je vais appeller le vétérinaire. Nous ne pouvons plus y aller, le chien ne monte plus dans la voiture et il n'a jamais habitué a être porté (oubli d'apprentissage) donc je vais voir. Pour le CBD, j'ai des amis qui ont testé sur leur animal (chat et chien) et elles n'ont pas eu de retour négatif, pour certaines, pas de positif non plus du reste. Ce sont des friandises a donner au long de la journée comme un biscuit normal de récompense. Je vais en parler au vétérinaire. Merci ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?