Opération Chanel demain

Chanel
Chanel

Bonsoir, Chanel se fait amputer demain de sa queue j'ai relu des articles qui disait qu'elle pourrait ressentir des douleurs dans le moignon longtemps après l'opération.....

Je sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle est mal toute sa vie à cause de cette opération. 

Les décisions que nous devons prendre pour nos animaux sont tellement difficiles devoir faire des choix si compliqué 

16 réponses
Emla
Emla

Un de mes précédents braque allemand avait son moignon avec une cicatrisation pas terrible... il y avait des périodes où il le grattait beaucoup et d'autres où ça ne semblait absolument pas le gener.

L'ayant eu adulte, je ne sais pas à quel âge sa queue avait été coupée.

Mais clairement par rapport à Milo, c'était pas la même. Milo n'a l'air d'avoir aucune conscience qu'il manque un bout. Ca a certainement fait tout petit et plus proprement. Je sais pas.

 

Enfin tout ça pour dire que même si mon braque précédent semblait être géné par moment, ce n'était pas en permanence et semblait plus être une gêne qu'une vrai douleur. Il suffisait de le distraire pour qu'il oublie son bout de queue.

Citer
Chanel
Chanel

Merci emla pour votre témoignage, dans 2h ma Chanel va subir l'opération je pense fort à elle....

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Courage, tout va bien se passe

Donnez nous des nouvelles🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

Bon courage petite Chanel je croise très fort les doigts pour que tout se passe au mieux mais il n'y a pas de raison pour le contraire 

Le véto va lui donner des antidouleurs.

Donnez nous des nouvelles et zen.... respirez un bon coup !

Je sais plus facile à dire pour les autres 

Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense très fort à la petite Chanel. Le Cavalier King Charles est une éponge d'amour..

Citer
Chanel
Chanel

Merci kalou124, tania, et neva c'est gentil je vous donne des nouvelles fin de journée..

Citer
Neva
Neva

Vous pouvez appeler l'assistante véto en début d'après-midi pour savoir si elle s'est bien réveillée, la mienne m'envoie toujours un petit SMS ou m'appelle pour me rassurer car on est bien tous pareils, on stress à fond.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

L'acte chirurgical qui consiste à amputer la queue est assez simple pour le vétérinaire lorsqu'il est nécessaire de le faire , et celui-ci est formé pour gérer les douleurs post-opération. Ainsi vous aurez certains médicaments pour soulager au mieux l'animal. 

 

Sur le longterme il peut y avoir des effets indésirables. En effet, un névrome se forme après cicatrisation, c’est-à-dire que le nerf qui court normalement dans la queue se développe sous la peau, dans le tissu cicatriciel. Cela augmente très fortement la sensibilité dans cette zone. Le traitement de ces douleurs fantômes du chien consistent en l’administration d’antalgiques comme les AINS ou le tramadol. La gabapentine peut également être utilisée pour son action sur les douleurs neurologiques. Le massage du moignon semble apporter un soulagement à l’animal.

 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chanel
Chanel

Bonsoir  

Alors voilà l'opération cette très bien passée Chanel va bien🥰👍 j'ai rdv dans 10jours pour une consultation post opératoire, elle a des médicaments pour la douleur. En tout cas j'espère surtout qu'elle n'aura pas de douleur fantôme par la suite... Je suis rassurée que tout c'est bien passée. Merci à tous pour vos messages ça m'a fait vraiment plaisir de se sentir soutenir 😉

 

Citer
Neva
Neva

Ah !  Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de la petite Chanel, elle va très vite se remettre et comme vous êtes une très bonne maman je sais que vous ferez en sorte de bien gérer la suite. Vous allez pouvoir mieux dormir cette nuit ! Bonne soirée et bon retour à la maison de la pépette.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?