Ce faire réveillé à 5h du matin par ma chatte qui as accouche de 2 bb sur 4

Marie_Perle
Marie_Perle

Mon nom et Marie - perle j'ai une questions  j'ai une chatte qui vien de accouche de 2 chaton sur 4 ma questions pk elle as pas toute accouché  en même temps et combien de temps que elle aurai sais 2 autres chaton ??? 

2 réponses
Loustick
Loustick

Les minettes font leurs petits un par un, et il peut s'écouler plusieurs heures entre chacun.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La mise bas de la chatte peut durer de 1h jusqu’à 6h. Cependant, il est essentiel de détecter précocement les problèmes potentiels pour limiter la mise en danger de la vie de la mère et de ses petits. 

 

De ce fait, consultez immédiatement votre vétérinaire si vous avez attendu plus de 2h le 3ème chaton, si votre chatte pousse sans sortir de chaton, ou si vous observez un écoulement vulvaire rouge. Dans ces cas, une prise en charge par votre vétérinaire est indispensable pour assurer la bonne santé de votre chatte et de ses 4 chatons.

 

De plus, assurez-vous que les 2 chatons déjà nés sont en forme, qu’ils respirent et qu’ils restent bien au chaud et au sec.

 

J’espère avoir pu vous aider,

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?