Est ce que je pourrais nourrir mon chien de cette façon

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

J'ai un chihuahua qui a maintenant 12 ans et je voudrais savoir si c'est bon pour sa santé si tous les matins je pourrais lui faire manger de la pâté et le reste de la journée des croquettes ? Et maintenant qu'il est âgé combien de fois dois je le nourrir pour sa santé ? Car mon chien est plutôt glouton

Merci pour vos réponses.

Bonne journée 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr proposer à votre chien de la pâtée si celle-ci répond bien à ses besoins. Vous pouvez également lui donner matin et soir un mélange de croquettes et de pâtée. 

Concernant la fréquence des repas, il est généralement recommandé de nourrir votre chien deux fois par jour. Cela permet de mieux répartir l'apport nutritionnel et de limiter les risques de suralimentation. Les quantités sont très souvent indiquées sur les paquets que vous achetez mais il est important de suivre les recommandations nutritionnelles de votre vétérinaire, car cela peut varier en fonction des besoins individuels de votre chien (de son état corporel, de son âge, des pathologies présentes…).

Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire qui pourra vous fournir des recommandations personnalisées pour maintenir la meilleure santé possible pour votre chien.

J’espère avoir pu vous aider,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?