on va me pendre pour une timbrée mais j'aime l'odeur des croquettes et de la patée pour chien XD
Ici je donne à ma chienne des croquettes le matin et ration ménagère le soir, je pense que c'est en effet bon pour la santé ce genre d'alimentation car plein d'eau et de la vrais viande et légumes, les croquettes c’est pratique et peu cher (suivant la marque) mais c'est tout sec et son sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans.
Y a le groupe facebook "ration ménagère pour chiens : comment faire ?" qui donne pleins de conseils ;)
La pâtée c'est bien pour l'humidité mais à voir la composition.
Picco, vous avez des recettes spéciales pour vos chiens ou vous faites au feeling ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Vous pouvez bien sûr proposer à votre chien de la pâtée si celle-ci répond bien à ses besoins. Vous pouvez également lui donner matin et soir un mélange de croquettes et de pâtée.
Concernant la fréquence des repas, il est généralement recommandé de nourrir votre chien deux fois par jour. Cela permet de mieux répartir l'apport nutritionnel et de limiter les risques de suralimentation. Les quantités sont très souvent indiquées sur les paquets que vous achetez mais il est important de suivre les recommandations nutritionnelles de votre vétérinaire, car cela peut varier en fonction des besoins individuels de votre chien (de son état corporel, de son âge, des pathologies présentes…).
Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire qui pourra vous fournir des recommandations personnalisées pour maintenir la meilleure santé possible pour votre chien.
J’espère avoir pu vous aider,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "