Est ce que je pourrais nourrir mon chien de cette façon

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

J'ai un chihuahua qui a maintenant 12 ans et je voudrais savoir si c'est bon pour sa santé si tous les matins je pourrais lui faire manger de la pâté et le reste de la journée des croquettes ? Et maintenant qu'il est âgé combien de fois dois je le nourrir pour sa santé ? Car mon chien est plutôt glouton

Merci pour vos réponses.

Bonne journée 

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous pouvez bien sûr proposer à votre chien de la pâtée si celle-ci répond bien à ses besoins. Vous pouvez également lui donner matin et soir un mélange de croquettes et de pâtée. 

 

Concernant la fréquence des repas, il est généralement recommandé de nourrir votre chien deux fois par jour. Cela permet de mieux répartir l'apport nutritionnel et de limiter les risques de suralimentation. Les quantités sont très souvent indiquées sur les paquets que vous achetez mais il est important de suivre les recommandations nutritionnelles de votre vétérinaire, car cela peut varier en fonction des besoins individuels de votre chien (de son état corporel, de son âge, des pathologies présentes…).

Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire qui pourra vous fournir des recommandations personnalisées pour maintenir la meilleure santé possible pour votre chien.

 

J’espère avoir pu vous aider,

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

Serais-tu capable de manger cette pâtée? 
J’entends la réponse. Alors pourquoi lui en donner. 
Par contre, tu peux la préparer toi même. Ainsi tu lui mets des morceaux nobles et de haute qualité. 
Pour moi il faut cuisiner. Nos animaux mangent comme nous. Sans sel, sans poivre et oignons par ex. Hier matin ils ont mangé gratin de gougettes fenouil avec du canard. Crème de coco. Je sers avec de la coriandre fraiche et de la levure de bière.  Toujours sans sel et poivre. Un peu d’huile de colza. On se lèche les babines 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

on va me pendre pour une timbrée mais j'aime l'odeur des croquettes et de la patée pour chien XD 

Ici je donne à ma chienne des croquettes le matin et ration ménagère le soir, je pense que c'est en effet bon pour la santé ce genre d'alimentation car plein d'eau et de la vrais viande et légumes, les croquettes c’est pratique et peu cher (suivant la marque) mais c'est tout sec et son sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans. 

Y a le groupe facebook "ration ménagère pour chiens : comment faire ?" qui donne pleins de conseils ;)

La pâtée c'est bien pour l'humidité mais à voir la composition. 

 

Picco, vous avez des recettes spéciales pour vos chiens ou vous faites au feeling ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah je me sens moins seule a aimer l'odeur 😅😂. Sinon moi je trouve que pâtée le matin et croquettes le soir c'est pas mal

Citer
Docline
Docline

Picco, ma vieille maman les 3 dernières années de sa vie souffrait de démence. Un jour en rentrant des courses je découvre qu'elle avait pris dans l'armoire de la buanderie où elle rangeait les pâtées de chats et chiens depuis cinquante ans toutes les boites pour les goûter: ma mère avait voulu vérifier que chaque contenu correspondait bien aux étiquettes, et oui m'a t elle dit, et c'était très bon ... Elle n'a pas du tout été malade.

Citer
Martau
Martau

Hello

Serais-tu capable de manger cette pâtée? 
J’entends la réponse. Alors pourquoi lui en donner. 
Par contre, tu peux la préparer toi même. Ainsi tu lui mets des morceaux nobles et de haute qualité. 
Pour moi il faut cuisiner. Nos animaux mangent comme nous. Sans sel, sans poivre et oignons par ex. Hier matin ils ont mangé gratin de gougettes fenouil avec du canard. Crème de coco. Je sers avec de la coriandre fraiche et de la levure de bière.  Toujours sans sel et poivre. Un peu d’huile de colza. On se lèche les babines 

 

Attention ! Le fenouil est toxique pour les chiens, sauf à petites doses. Le seuil de toxicité pouvant être différent d'un individu à l'autre, je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer avec le feu, d'autant plus que ça n'apporte au chien rien qui ne puisse être apporté par des aliments qu'il tolère bien.

 

En plus de l'oignon, les autres alliacés sont toxiques aussi pour les chiens : ail, échalotte, poireau. D'autres aliments sont toxiques aussi : raisin, groseille, avocat, la plupart des noix, certaines épices, beaucoup de champignons, même parmi ceux comestibles pour les humains...

 

Les chiens ne sont pas faits pour manger comme les humains. Leur appareil digestif et leur métabolisme sont différents des nôtres. En outre, ils ressentent beaucoup moins les saveurs que les humains : c'est surtout l'odorat qui les guide dans leurs préférences alimentaires. Il est illusoire de penser que ce qui nous fait plaisir leur fera plaisir aussi. Dès lors, pas la peine de prendre le risque de leur donner de la nourriture qu'ils risquent d'avoir du mal à digérer ou qui peut potentiellement les intoxiquer.

Citer
Michelle22
Michelle22

Lorsque vous nourrissez des chiens plus âgés comme votre Chihuahua, il est important de leur fournir une alimentation équilibrée qui répond à leurs besoins nutritionnels changeants. L'inclusion du pâté dans l'alimentation peut être bénéfique, car la nourriture humide peut faciliter la mastication et la déglutition, surtout si le chien a des problèmes de dents ou de gencives, ce qui est courant chez les animaux plus âgés. De plus, la nourriture humide contient plus d’eau, ce qui peut aider à répondre à ses besoins en liquides, surtout si votre chien ne boit pas suffisamment d’eau.
Il est important de surveiller la qualité et la composition du pâté (ou de toute nourriture humide) que vous choisissez pour vous assurer qu'il répond aux besoins nutritionnels de votre chien. Choisissez des aliments spécialement conçus pour les chiens plus âgés, car ils contiennent généralement moins de calories et plus de nutriments nécessaires au maintien de la santé jusqu'à l'âge adulte, comme des suppléments pour les articulations et des fibres. En termes de fréquence d'alimentation, il est généralement recommandé de nourrir les chiens âgés deux fois par jour pour maintenir une glycémie régulière et éviter la suralimentation. Cependant, si votre chien est un glouton, il est important de contrôler la taille des portions pour éviter une prise de poids, ce qui peut exercer une pression supplémentaire sur les articulations et le cœur. Mon chien a des problèmes de selles ces derniers temps et je lui donne de la nourriture humide et de la nourriture sèche Champ, je la commande en ligne sur la marketplace Globy, pour les chiens ayant des problèmes de selles et des intestins sensibles. très bonne nourriture de différents types pour différents chiens

Citer
marcoo
marcoo

Hello

Serais-tu capable de manger cette pâtée? 
J’entends la réponse. Alors pourquoi lui en donner. 
Par contre, tu peux la préparer toi même. Ainsi tu lui mets des morceaux nobles et de haute qualité. 
Pour moi il faut cuisiner. Nos animaux mangent comme nous. Sans sel, sans poivre et oignons par ex. Hier matin ils ont mangé gratin de gougettes fenouil avec du canard. Crème de coco. Je sers avec de la coriandre fraiche et de la levure de bière.  Toujours sans sel et poivre. Un peu d’huile de colza. On se lèche les babines 

Et vous seriez vous capable de manger des charognes, des yeux d'un mammifères, du poisson pourris, du crottin de cheval, de l'herbe etc..? J'entends déjà la réponse. Pourquoi ne pas élargir votre alimentation puisque lui devrait manger comme vous ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?