A L'AIDE : Souris dans le terrarium de mon hamster

Baillou17
Baillou17

Bonjour à tous,

Alors voilà cela fait plusieurs semaines qu'une souris s'introduit dans le terrarium de mon hamster

Le problème c'est que forcément ils se battent et j'ai peur pour ma louloute 

Comment attraper cette souris (sachant qu'elle est vraiment petite) ?? 

Cordialement

Baillou1

2 réponses
Camille04lc
Camille04lc

Bonjour, il me semble qu'il existe des pièges à souris avec un fonctionnement de trappe qui permettent de les attraper sans les blesser. Vous pouvez vous en procurer et les mettre à proximité du terrarium de votre hamster avec de la nourriture pour l'attirer.

Si vous n'y arrivez toujours pas, essayez de changer de pièce le terrarium de votre hamster pour pouvoir la mettre en sécurité. Pensez à désinfecter les plaies de votre hamster si elle en a et de mettre à jour ses vaccins/vermifuges pour éviter des mauvaises surprises !

Bon courage ;)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord il faut surveiller votre animal car avec les blessures il peut avoir des infections. De plus la souris étant sauvage elle peut lui transmettre des parasites internes ou externes donc il faudrait vous rendre chez votre vétérinaire pour qu’il vous prescrive des antiparasitaires. 

Enfin peut être changer la cage de votre animal pour la rendre hermétique aux souris.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?