Lapin propre pipi sur nous

TanyaLea
TanyaLea

Bonjour à tous.

* édit : je vois que je ne suis pas la seule, et que ça peux venir aussi bien des mâles que des femelles... Vivement le vétérinaire..'

J'ai adopté il ya environ deux semaines un petit lapin de sexe indéterminé, je pense plutôt à un mâle vu son comportement( ira chez véto dans 10 jours pour stérilisation et vaccins). Le petit lapin est très affectueux et heureux, il a de l'espace pour cavaler, des jeux qu'il apprécie, on le laisse tranquille quand il se repose. Il est très propre il fais ces besoins dans sa cage, mais ces derniers jours je le trouve hyper excité quand on va dans sa pièce il viens nous voir il veux à tout prix nous monter dessus et si on le laisse faire il nous fait pipi dessus. De plus quand il viens nous faire des petits câlins il nous fait toujours une vingtaines de crottes. J'ai l'impression que c'est un genre de marquage de territoire car il est vraiment pas anxieux, il gratte et hop il s'allonge contre vous au chaud et pof vous pond 20 crottes 😅 il cherche à tout prix à monter sur nous chose que je ne peux plus laisser faire sinon c'est un pipi direct..

 

Vous en pensez quoi les réponses sur le net parle de dérangement, de mal être mais ce petit lapin est très à l'aise quand il le fait, pas agressif du tout il viens de faire papouiller il se sent bien et se lâche complet.. Bref pas très satisfaite de ce que j'ai pu lire en ligne.

On va voir véto dans dix jours mais si vous avez un avis.. En dehors du comportement territorial je ne vois pas trop quoi penser ni que faire. Je ne le gronde pas, je m'éloigne dès qu'il fait je nettoie tout de suite. Je tiens à préciser que les crottes c'est à côté de nous et qu'il fait tout pour nous monter dessus exprès pour faire pipi..

 

C'est bizarre quand même 😅

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?