Démarche bizarre chat pattes arrières

Clara2149
Clara2149

Bonjour, 

Je viens de voir en "vrai" la chatte qu'à adopté ma tante, elle a 5 mois.

J'ai remarqué que sa démarche au niveau des pattes arrières était tordue, elles rentrent vers l'intérieur quand elle marche, ça a pas l'air de la gêné, mais je trouve ça bizarre, je leur ai dit mais ils s'en fichent pour eux c'est normal 😑. 

Désolé mais je n'ai pas réussi à avoir d'autre photo, c'était une vidéo à la base. 

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce type de démarche peut avoir différentes origine, la plupart du temps congénitale chez un chaton, comme un trouble nerveux des membres postérieurs ou une malformations au niveau du bassin ou des membres par exemple. 

Cela peut être bénin, et si le chaton ne semble pas gêné il ne sera surement pas nécessaire de le traiter, de nombreux animaux vivent très bien avec une démarche approximative. En revanche, cela peut venir d'un problème plus grave ou pouvant potentiellement s'aggraver. L'idéal est donc d'en parler avec le vétérinaire lors des rendez-vous vaccinaux et d'identification, afin de recherche à quoi cela peut être du et éventuellement prévoir un traitement. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?