Vermifuger un chat de 13 mois

Onyx
Onyx

Bonjour,

Quel vermifuge et à quelle fréquence pour un chat de 13 mois ?

Merci pour vos conseils.

5 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Le Milbémax est très efficace. Les comprimés sont en vente à l'unité chez le vétérinaire. Il est important de peser votre chat avant l'achat afin de lui donner le dosage adapté à son poids. Il est préconisé de vermifuger un chat tous les 3 mois si son alimentation est de basse qualité. Si non tous les 6 mois. Pour mes chats, le vétérinaire me les fesait vermifuger une fois/an ,une semaine avant les rappels de vaccin.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les vermifuges sont délivrés sur ordonnance par votre vétérinaire après un examen clinique pour identifier le meilleur médicament à administrer. La fréquence de vermifugation dépendra de l'anti-parasitaire qui vous sera prescrit.

Consultez votre vétérinaire qui vous orientera vers un vermifuge adapté à votre chat et à son poids. Il est important de respecter les molécules et doses prescrites afin d'éviter tout surdosage et effets secondaires. 

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une visite s'impose pour acheter un vermifuge chez le vétérinaire.ça reviendrait cher de vermifuger son chat !! Il vous suffit d'aller à l'accueil et d'acheter votre vermifuge. C'est comme cela que ça se passe chez mon vétérinaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

 

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une visite s'impose pour acheter un vermifuge chez le vétérinaire.ça reviendrait cher de vermifuger son chat !! Il vous suffit d'aller à l'accueil et d'acheter votre vermifuge. C'est comme cela que ça se passe chez mon vétérinaire.

 

Bonjour,

Le vétérinaire est dans l'obligation de vérifier l'état général de l'animal avant de prescrire un anti-parasitaire. En effet, il est nécessaire d'effectuer un examen clinique pour s'assurer de fournir les molécules et les doses adaptées. Si l'animal n'est jamais allé chez le vétérinaire, ce dernier ne peut donc pas vendre de vermifuge sans consultation.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour Manon,

Il est évident que le vétérinaire connait mon chat qui a 17 ans. Cependant, il ne demande pas de refaire une visite à chaque fois que j'achète mon vermifuge. Il est certain qu'il ne  vendrait pas de vermifuge sans connaitre l'animal. 

Si il faut payer une consultation à chaque renouvellement de vermifuge, il ne faut pas s'étonner que les gens les achètent en animalerie.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?