Mon chat ne mange plus mais se comporte normalement

Eslianora
Eslianora

Bonjour, je galère avec mon chat de 17 ans. Elle a toujours été un peu capricieuse sur la nourriture mais depuis une semaine elle ne mange quasiment rien. Elle refuse complètement les croquettes, je lui ai proposé différentes pâtées:  le premier jour elle en a mangé, le deuxième jour elle l'a un peu lapée et maintenant elle s'en fiche complètement. Je lui ai carrément fait une sorte de soupe maison, premier jour elle l'a mange, le lendemain elle s'en fiche. Hier elle n'a rien voulu manger. 
aujourd'hui elle a accepté de manger du thon en boite... 

elle a fait une sorte de gastro il y a un mois : diarrhée + vomissements. Je lui ai donne des médicaments ca s'est passé + vermifuge. 
elle a ete chez le vétérinaire il y a une semaine pour son vaccin, elle a palpé son ventre ras mais la minette a perdu 300g (2kg300 petit gabarit) elle a trouvé ca inquiètant et préconise une prise de sang (mais ne l'a pas faite ? + n'a pas regardé sa gueule...)

j'ai un autre rdv veto ce mercredi, chez un autre car j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas trop foulée... mais je voulais des avis si quelqu'un a déjà eu ce problème, car sinon la minette se comporte exactement comme d'habitude! Elle ne semble pas avoir de pb mis à part cette perte d'appétit

merci a vous :)

2 réponses
Neva
Neva

Demandez au prochain véto qu'il vous prescrive du Miratraz, c'est un gel que l'on passe dans l'oreille du chat au niveau du pavillon et qui leur redonne l'appêtit, c'est très efficace, je l'ai testé pour une minette difficile et délicate et ça avait très bien marché.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une perte d'appétit peut avoir différentes origines, comme un corps étrangers, une inflammation intestinale, une insuffisance hépatique, une tumeur digestive etc..., mais aussi du stress, une douleur ou une dépression. 

Si un élément a changé dans l'environnement de votre chat, cette perte d'appétit peut etre due au stress. Une inflammation ou une insuffisance hépatique peuvent généralement être détectées par prise de sang. Il est aussi possible que le vétérinaire veuille faire une échographie, notamment s'il suspecte un corps étranger, une tumeur ou une inflammation. Dans tous les cas, reprendre rendez-vous chez un vétérinaire pour explorer les causes de cette baisse d'appétit est un bon réflexe.  En effet, les origines possibles sont très variées et les traitement par conséquent très différents. 

Vous avez eu le bon réflexe en lui proposant des aliments appétents, et il semblerait que la nouveauté lui plaise. En attendant votre rendez-vous, vous pouvez essayer de varier son alimentation avec des petits plats appétents, pourquoi pas en lui proposant un peu de votre assiette, le but étant de la faire manger un minimum chaque jour. Le mieux serait également de ne pas trop la stimuler physiquement, afin qu'elle puisse conserver son énergie. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?