Nourriture chat après opération

Maeeqs
Maeeqs

Bonjour, les copains 

Ma petite minette d amour a subis il y a quelques jours la cruauté d'un idiot d humain (pour rester polie) et elle est pas en forme depuis  Je viens à la chasse aux conseils pour nourrir ma petite princesse poilue après son opération. Elle a eu un morceau retiré de son petit ventre et faut faire repartir son système digestif et son appétit surtout. Elle es sortie du veto hier et  ils m'ont conseillé de la pattée elle refusait de manger la leur elle stress bcp la bas et elle a des douleurs à la mâchoire donc les croquettes c'est trop douloureux blabla elle mangera mieux chez vous il faut essayer. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner j'ai pris plusieurs marques en animalerie en petit format aujourd'hui le temps du week end un peu au hasard.  Alors si vous avez des conseils je prends car elle boude quasi tout ce que je lui propose mais accepte de la nourriture humaine appétissante 🤣 😋 habituellement elle mange que des croquettes royal canin urinary. 
merci à vous je prends vos conseils 😘

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Pour retaper un chat, la pâtée" Hill's Restorative Care a/d est très efficace. Vous la trouvez chez votre vétérinaire. Vous pouvez en prendre quelques boîtes pour essayer et ensuite en acheter sur un site tel Zooplus où elles sont beaucoup moins chères.

Vous pouvez essayer les mousselines de gourmet(supermarché). Elles sont très appétantes . Ce n'est peut être pas de qualité exceptionnelle mais l'important est que votre chatte mange. C'est ce que j'utilise tous les matins pour faire prendre les médicaments de mon chat car il ne les accepte pas dans sa nourriture.

Si elle accepte la nourriture humaine vous pouvez essayer "almo nature complète", c'est pour les chats mais considéré nourriture humaine. Mon chat qui est difficile en mange tous les jours.(je les achète sur le site Maxizoo où sont moins chères). Il y a poulet-haricots verts, thon- potiron et d'autres.

Pour relancer l'appétit de votre chat, le véto peut vous donner de la Mirtazapine en pommade à passer sur le lobe des oreilles de votre chat. Je crois que ça s'appelle Mirataz.( je vais vérifier et vous redonnerai le nom en cas d'erreur).

Bon courage et honte à celui qui a fait du mal à votre chatte.

 

Citer
Toukannie
Toukannie

N'hésitez pas non plus à lui donner une cuillère de Nutrigel plus. Dans une cuillère à lêcher, c'est très très apétant... Cela la soutiendra en attendant qu'elle se remette à manger (conseiller par un véto).

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Maeeqs
Maeeqs

Bonjour,

Pour retaper un chat, la pâtée" Hill's Restorative Care a/d est très efficace. Vous la trouvez chez votre vétérinaire. Vous pouvez en prendre quelques boîtes pour essayer et ensuite en acheter sur un site tel Zooplus où elles sont beaucoup moins chères.

Vous pouvez essayer les mousselines de gourmet(supermarché). Elles sont très appétantes . Ce n'est peut être pas de qualité exceptionnelle mais l'important est que votre chatte mange. C'est ce que j'utilise tous les matins pour faire prendre les médicaments de mon chat car il ne les accepte pas dans sa nourriture.

Si elle accepte la nourriture humaine vous pouvez essayer "almo nature complète", c'est pour les chats mais considéré nourriture humaine. Mon chat qui est difficile en mange tous les jours.(je les achète sur le site Maxizoo où sont moins chères). Il y a poulet-haricots verts, thon- potiron et d'autres.

Pour relancer l'appétit de votre chat, le véto peut vous donner de la Mirtazapine en pommade à passer sur le lobe des oreilles de votre chat. Je crois que ça s'appelle Mirataz.( je vais vérifier et vous redonnerai le nom en cas d'erreur).

Bon courage et honte à celui qui a fait du mal à votre chatte.

 

Merci de vos réponses je vais voir ça demain après mon travail un petit tour à maxi zoo j'ai pris note. 

Jai réussie pour le moment en deux jours à lui manger seulement la mousseline gourmet j'ai pris ça vite fait hier pendant mes courses elle a mangée une petite quantité (demi boîte mini format) j'ai ajoutée un peu dedans pour l aider 🥰 sinon elle dévore de la vache qui rit 😳 

Elle est déjà pas très grosse de base mais la elle va finir squelettique 🥺 

Mirtazapine je connais l anti dépresseur 👀 mais ça doit pas être ça 😅 

Difficile de les voir souffrir nos petites bêtes et j'ai pas très envie de la voir retourner au veto sous perf c'est très difficile d évaluer l état d'un chat quand même ils montrent rien 

Je ne vois pas si son refus de nourriture est dû au stress a la chirurgie la douleur bref a l aveugle 

 

Citer
Kalou124
Kalou124

- Mirataz est bien la Mirtazapine anti dépresseur et ça relance l'appétit. Pour les chats ça se présente en crème à passer sur le lobe des oreilles. C'est donné par le véto aux chats qui manquent d'appetit.

Attention si vous prenez almo-nature de bien prendre"complète".

J'espère que l'appétit va vite revenir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?