Adoption inséparables

Lolotte30
Lolotte30

BJ,

Je viens de recueillir un couple d'inseparable , qui ont été avant moi accueillie par une amie qui les a trouvés. Ils ont passes une semaine avec elle, ils sortaient et avaient des échanges . Quant a moi, ils sont agressifs, je leur ouvre la cage d'où ils sortent d'eux même, mais c'est pour m'agresser littéralement 🙄. 

Ils ont des jeux, de la nourriture, ils sont dans une pièce à vivre lumineuse, je leur parle .

Mais que faire ? Je souhaiterais arriver a avoir des échanges affectueux avec eux😔

Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois des changements rapide et répétés de milieu de vie stressent l’animal et donc entraine une mauvaise entente avec le propriétaire.  Il faut alors prendre son temps, associé votre présence aux friandises, laissez vos mains avec des friandises et laissez les venir vers vous.

Après  des agression peuvent etre signe d’un mauvais habitat ( trop chaud, trop de courant d’air, présence d’autres animaux ) et vous pouvez donc tenter de bouger la cage et voir si vous observez un changement de comportement. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lolotte30
Lolotte30

Merci de votre réponse,

Dois je continuer à leur ouvrir la cage ? Ou je leur propose les friandises dans la cage ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?