Transition Barf vers croquettes + choix croquettes

Nanako
Nanako

Bonjour à tous,

 

Je sais que je vais m' attirer les foudres de certains mais j' aimerai des avis pour une transition BARF vers croquettes.

Je nourris mes 2 chiens au Barf depuis + de 2 ans, tout se passe bien sauf que depuis l' arrivée de bébé et le travail  je ne m'en sors plus du tout niveau organisation que ce soit pour les commandes , faire les rations etc.. 

J'aimerai repasser aux croquettes pour plus de facilité ( oui c'est triste mais c'est ainsi ) je préfère de bonnes croquettes qu'un BARF mal fait.

Pouvez vous me conseiller comme je dois procéder au niveau de la transition ainsi que des recommandations en terme de croquettes ( peu importe le prix )

 

Merci pour vos réponses 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • R
    Rose6

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas vraiment en BARF et comment il faut s'organiser je suis pas la pour critiquer seulement pour emettre une hypothèse que vous n'avez pas considérer. Perso pour mon chat je me fait livrer des rations menagères et c'est un abonnement du coup tant que je veux pas arreter ca continue pas besoin de recommander de refaire des calculs tout arrive sur mesure pour votre chien. 

    Sinon pour la transition allimentaire allez y doucement car la difference entre le barf et les croquettes est très grande niveaux nutriment. Et comme il fut dit plus tot faites bien attention a ce que vos chiens boivent plus. Pour ca vous pouvez mettre la ration de votre chien dans de l'eau chaude pour que la nourriture soit plus humide et en plus ca rend les croquettes plus apetantes pour vos loulous

    A
    Amerissa

    En diminuant petit à petit faire une transition sur une dizaine de jours 

     

    Je prends des croquettes sans céréales dont je suis très contente 

    Jusqu'à il y a peu des taste of the wild saumon 

    Et depuis peu des orijen senior

     

    Contente de ses deux marques qui sont je pense de qualité un max de bonne protéines sans céréales, pas du bas prix évidemment mais ça vaut le coup 

    Tania28
    Tania28

    Bonjiut

    Petit rappel, le chien est carnivore, donc évitez les croquettes bourrées de céréales. Vous trouverez en animalerie des croquettes avec viande,  poissons... et les conseils qui vont avec, très souvent ;  sur le net vous aurez aussi ce type de nourriture. 

    Maxime, trouve t'on dorénavant des "sans céréales chez les vetos ?" 🤔

     

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Il faut intégrer petit à petit les croquettes en veillang bien à ce que vos animaux boivent plus car vous passez à un aliment sec. Vous pouvez diminuer de 10% la ration d’un point de vue calorique et compenser avec des croquettes. Si au bout de quelques jours le transit ne change pas vous refaites la même  chose et ainsi de suite.

    Pour les croquettes,  il existe de nombreuses games vétérinaire adaptées aux besoins de chaque animaux si ils sont agés/ stérilisés... je vous conseille d’en discuter avec le vétérinaire. 

    Maxime 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post