Transition Barf vers croquettes + choix croquettes

Nanako
Nanako

Bonjour à tous,

 

Je sais que je vais m' attirer les foudres de certains mais j' aimerai des avis pour une transition BARF vers croquettes.

Je nourris mes 2 chiens au Barf depuis + de 2 ans, tout se passe bien sauf que depuis l' arrivée de bébé et le travail  je ne m'en sors plus du tout niveau organisation que ce soit pour les commandes , faire les rations etc.. 

J'aimerai repasser aux croquettes pour plus de facilité ( oui c'est triste mais c'est ainsi ) je préfère de bonnes croquettes qu'un BARF mal fait.

Pouvez vous me conseiller comme je dois procéder au niveau de la transition ainsi que des recommandations en terme de croquettes ( peu importe le prix )

 

Merci pour vos réponses 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut intégrer petit à petit les croquettes en veillang bien à ce que vos animaux boivent plus car vous passez à un aliment sec. Vous pouvez diminuer de 10% la ration d’un point de vue calorique et compenser avec des croquettes. Si au bout de quelques jours le transit ne change pas vous refaites la même  chose et ainsi de suite.

Pour les croquettes,  il existe de nombreuses games vétérinaire adaptées aux besoins de chaque animaux si ils sont agés/ stérilisés... je vous conseille d’en discuter avec le vétérinaire. 

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjiut

Petit rappel, le chien est carnivore, donc évitez les croquettes bourrées de céréales. Vous trouverez en animalerie des croquettes avec viande,  poissons... et les conseils qui vont avec, très souvent ;  sur le net vous aurez aussi ce type de nourriture. 

Maxime, trouve t'on dorénavant des "sans céréales chez les vetos ?" 🤔

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Amerissa
Amerissa

En diminuant petit à petit faire une transition sur une dizaine de jours 

 

Je prends des croquettes sans céréales dont je suis très contente 

Jusqu'à il y a peu des taste of the wild saumon 

Et depuis peu des orijen senior

 

Contente de ses deux marques qui sont je pense de qualité un max de bonne protéines sans céréales, pas du bas prix évidemment mais ça vaut le coup 

Citer
Rose6
Rose6

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en BARF et comment il faut s'organiser je suis pas la pour critiquer seulement pour emettre une hypothèse que vous n'avez pas considérer. Perso pour mon chat je me fait livrer des rations menagères et c'est un abonnement du coup tant que je veux pas arreter ca continue pas besoin de recommander de refaire des calculs tout arrive sur mesure pour votre chien. 

Sinon pour la transition allimentaire allez y doucement car la difference entre le barf et les croquettes est très grande niveaux nutriment. Et comme il fut dit plus tot faites bien attention a ce que vos chiens boivent plus. Pour ca vous pouvez mettre la ration de votre chien dans de l'eau chaude pour que la nourriture soit plus humide et en plus ca rend les croquettes plus apetantes pour vos loulous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?