Mon chien se mord la patte

Shaa
Shaa

Bonsoir à tous ,

Mon pauvre petit Sango se mord la patte depuis 2 jours, j'ai donc appelé ma vétérinaire afin d'avoir un rdv , elle me propose mardi au plus rapide 😞 , j'ai donc bloqué le rdv , en attendant collerette et désinfection. 

Sango ne nous laisse pas du tout touché ses pattes ( depuis toujours, nous travaillons depuis longtemps pour le désensibiliser , c'étais un peu mieux depuis une semaine ) 

Pour le coup tout ce qu'on avait travailler et a recommencé 😞

Il ne me paraît pas douloureux, ne boîte pas , mais semble plutôt gêner 

J'ai l'impression que son coussinet au milieu est rouge , je ne pense pas voir de plaie ou autre . 

J'ai aussi appelé le vétérinaire d'urgence, qui m'a dit qu'au vu de ce que je disais il n'y avait pas réellement d'urgence et de suivre les conseils de ma véto ... 

Qu'en pensez vous ? J'ai surtout peur à un épillets, mais je me dis qu'il serait beaucoup plus douloureux et qu'il boiterait  ? 

 

Voilà mon pauvre petit bébé avec sa collerette assorti à son harnais sans le vouloir 😔

10 réponses
Docline
Docline

En principe il n'y a plus d'épillets en octobre , enfin par chez moi je n'en vois plus du tout.

Si vous désinfectez la patte, il n'y a pas trop d'urgence effectivement.

Il se mord quel endroit de la patte?

Pas forcément pour la situation présente, mais ayez le réflexe de filmer tout comportement anormal pour pouvoir montrer au véto.

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

une photo de sa tête ne nous apporte pas grand chose. C'est sa patte ou coussinets que j'aurais aimé voir. 
en effet ça peut attendre mardi dans ce cas

Citer
Shaa
Shaa

Bonjour 

une photo de sa tête ne nous apporte pas grand chose. C'est sa patte ou coussinets que j'aurais aimé voir. 
en effet ça peut attendre mardi dans ce cas

Effectivement ça aurait été beaucoup plus utile une photo de sa patte / coussinets si seulement j'avais réussi hein ... 

Voilà la seul que j'ai réussi à prendre , je vous laisse interpréter, merci d'avance ! 

Citer
Shaa
Shaa

En principe il n'y a plus d'épillets en octobre , enfin par chez moi je n'en vois plus du tout.

Si vous désinfectez la patte, il n'y a pas trop d'urgence effectivement.

Il se mord quel endroit de la patte?

Pas forcément pour la situation présente, mais ayez le réflexe de filmer tout comportement anormal pour pouvoir montrer au véto.

Il se mord le dessous de la patte , j'ai réussi à filmer mais pas à prendre en photo et impossible de le manipuler , la véto m'a dit qu'on le sédaterait sûrement pour l'examiner   😞

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, il faudrait vraiment pouvoir inspecter ses pattes, c'est un apprentissage très important, je dirais même essentiel. Il faut beaucoup travailler ça. 

Parce que ça ne sera pas possible de le sédater à chaque bobo aux pattes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a un truc au coussinet j'ai l'impression 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Bonjour, il faudrait vraiment pouvoir inspecter ses pattes, c'est un apprentissage très important, je dirais même essentiel. Il faut beaucoup travailler ça. 

Parce que ça ne sera pas possible de le sédater à chaque bobo aux pattes. 

Bonsoir , oui oui comme préciser nous travaillons depuis le début a la désensibilisation de ses pattes , nous pouvons toucher les pattes arrière sans aucun soucis mais les pattes avant c'est très difficile... seulement là avec la gêne/douleurs il va falloir qu'on recommen tout à zéro .

Citer
Shaa
Shaa

 

Y a un truc au coussinet j'ai l'impression 🤔

 

 

Hum oui maintenant que vous le dites ça me paraît étrange c'est vrai , quand j'ai pris la photo je me suis dis qu'il avait les pattes un peu sale 🤷🏻‍♀️

Ce soir il s'est mise a se pouiller la patte gauche 😞

J'ai fais le lien ( peut être 🤔 ) avec un changement de croquettes récemment !? j'ai lu que certaines allergies pouvait donner ses symptômes. 

 

Votre Shiba se laisse manipuler au niveau des pattes ? Ma véto m'avait dit lors d'une précédente visite que c'étais très difficile chez le Shiba et qu'il allait falloir bosser +++ 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non c'est difficile, enfin maintenant ça va, elle dit rien mais on s'y ais pris tard pour travailler ça. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Non c'est difficile, enfin maintenant ça va, elle dit rien mais on s'y ais pris tard pour travailler ça. 

Je pense qu'il avait les coussinets sale car plus rien.  

On a réussi à le manipuler mais très très difficilement au niveau des pattes , c'est un grand dramaturge , le vétérinaire le met dans son top 10 des cinémas 😏

Sinon pour le diagnostic on est sur peut être une allergie 😔 il a eu une injection danti inflammatoire ce matin , il retrouve un peu la joie je trouve , il joue de nouveau et remange . 

On surveille pendant une semaine si les démengeaison reprenne c'est que c'est bien des allergies et la on devra explorer 😔 j'espère que c'étais juste passager 🤞 

Mais bon le Shiba étant sujet aux allergie ... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?