Fracture hanche

LDS22
LDS22

Bonjour, 

 J'ai une situation assez importante et j'aurais besoin de réponse. 
 

Je suis rentrée du travail en trouvant mon chaton de 6 mois qui marchait de travers, et avait les pattes arrières faible au point de tomber sur les fesses fréquemment. Heureusement, le lendemain j'avais un rendez-vous pour sa stérilisation qui m'a permit de demander au vétérinaire. 
 

En voyant l'état de mon chat, le vétérinaire a préférée repousser la stérilisation pour faire des radios et une prise de sang. Résultat, bassin légèrement " décalée " de la colonne. ( La photo ci jointe est la même que la radio de mon chat, mais beaucoup moins espacées ). 
 

La prise de sang montre un début d'anémie, ses globules rouges sont faibles. Le vétérinaire m'a donc conseiller de réduire l'espace de jeux, pour ne pas la faire sauter, et grimper partout. J'ai donc aménager mon studio ( qui est déjà un petit 25m2 ) en enlevant tout sur quoi elle pouvait grimper trop haut. 
 

Sauf qu'étant donnée qu'elle est encore petite, elle veut courir partout et n'a pas du tout mal. Est ce que vous pensez que je devrait réduire son espace, quitte à acheter une grosse cage pour chien afin qu'elle arrête de courir. Ou bien la laisser faire, car elle se repose quand même assez souvent. 
 

Elle a également un traitement de 2 semaines d'anti inflammatoires, ainsi qu'un autre rendez vous la semaine prochaine pour vérifier ses globules rouges. 
 

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre chaton soit active, mais la priorité est de s'assurer qu'elle se rétablisse correctement comme vous l'a conseillé votre vétérinaire. Il semble que vous ayez déjà bien adapté son environnement pour restreindre son espace. Pour limiter davantage ses déplacements, vous pouvez lui offrir des jouets stimulant son esprit plutôt que l'exercice physique, des puzzle alimentaires et favoriser le retour au calme lorsqu'elle entre en excitation.

Si vous avez des inquiétudes concernant son changement d'environnement ou si sa condition semble se détériorer, il est préférable de contacter votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires.

J'espère avoir pu vous aider,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?