Taille chiot

Annickm
Annickm

Bonjour .

j ai un chiot berger australien de 4 mois ce           5 /10/2023 

je recherche des personnes pouvant me dire s il est normal qu il grandisse si vite , il toise déjà 50 cm et pesé 14 kg . Selon le vétérinaire je ne dois pas m inquiéter . Mais j ai peur qu une croissance si rapide n affecte ses articulations , il a déjà tendance à boiter d une patte avant au réveil après une longue sieste ce qui disparaît ensuite . 
quelqu un à t il déjà vécu ça et y a t il un impact sur l évolution de son chiot 

merci d avance pour vos réponse 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Selon son gabarit, un berger australien male pèse entre 10 et 12kg à 3mois et entre 13 et 16kg à 4mois. Ce sont pendant les 7 premiers mois de sa vie que votre chien grandira le plus rapidement. Votre chien devrait atteindre sa taille adulte vers 12-15 mois environ. En revanche, à 4mois, un berger australien mesure entre 30 et 35cm au garrot. 

Je ne pense pas que la croissance de votre chien soit problématique, elle semble même dans les normes. En revanche sa boiterie est anormale. Il serait préférable d'en parler avec un vétérinaire afin d'en investiger la cause. Afin de préparer votre visite, vous pouvez filmer votre chien lorsqu'il boite, essayer de regarder quand cela arrive, si cela est toujours présent ou non, le membre potentiellement atteint, si la boiterie est apparue soudainement ou progressivement etc. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Annickm
Annickm

Merci pour votre réponse ,

j ai filmé et montré au vétérinaire qui selon lui n est pas alarmant ,  ce serait un boiterie de croissance qui apparaît suite à une longue sieste et disparaît très vite.

par contre je trouvais que sa croissance est fort rapide .... 

je vais rester attentive , encore merci de votre retour 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?