Lapin qui ne mange plus

Momo54
Momo54

Bonjour tout le monde, 

J'ai déménagé il y a 4 jours et depuis mon lapin n'a rien avalé et quasi pas bu ... je lui mets des friandises préférées qu'elle refole mais elle n'en veut pas ... de plus elle ne fait quasi plus caca du coup. J'ai trop peur je sais pas quoi faire. Vous avez déjà eu ça ? 
merci d'avance 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une anorexie de plus de 6h est considérée comme une urgence chez le lapin. Cela est généralement du à une stase intestinale ou à une douleur plus ou moins importante. Une anorexie de plus de 12h est rarement sans conséquences sur la santé du lapin. 

Il est impératif d'aller chez un vétérinaire afin de le soigner et de demander des conseils pour repérer les signes annonciateurs ainsi que la conduite à tenir. Le vétérinaire hospitalisera surement votre animal afin de déterminer la cause de l'anorexie, mais aussi afin de le réhydrater et suivre sa prise alimentaire. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?