J’ai peur que mes chat se fasse écraser

maya2002
maya2002

Bonjour,

j'ai déjà deux chat et j'aimerais adopter un troisième chat mais il y a pas longtemps j'ai recueilli un chaton j'étais prête à l'adopter mais malheureusement une nuit il c'est fait écrasé par une voiture.Alors est ce que des gens on des conseils pour que mes chat ne se fasse pas écraser je ne sais plus comment mes on réussi à ne pas se faire écrasé.

bien cordialement.

3 réponses
Cassiope
Cassiope

Appart les garder à l'intérieur ou un jardin cloturer...

Citer
Neva
Neva

Déjà on ne laisse pas un chaton vadrouiller la nuit, on le met à l'abri, je ne suis pas étonnée qu'il se soit fait écraser surtout si vous avez une route passagère près de chez vous. Même un chat adulte qui sort a une espérance de vie de 3 ans, alors un chaton ! Comme l'a très bien dit Cassiope, ou vous gardez vos chats à l'intérieur et vous leur offrez plein d'activités avec des jeux divers et des arbres à chat, ou vous clôturez votre jardin ou faites un enclos pour eux, sinon et bien malheureusement cela va se répéter et le prochain chat va finir sa vie sous les roues d'une voiture.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, normalement, c'est une question d'apprentissage, et de situation géographique. Un chat est un animal intelligent qui s'adapte très bien au trafic routier. Dehors, ils sont conscients du danger. J'ai eu une minette très protectrice qui essayait de nous ramener à la maison quand je sortais mon chien. Elle même sortait, mais considérait que c'était dangereux pour nous 😂.

Mes chats actuels sortent tous, ils ont respectivement 18 ans, 10 ans et 9 ans.

Un accident peut arriver, bien sûr, à n'importe qui. Ça n'est pas une raison pour se priver de liberté. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?