j'ai déjà deux chat et j'aimerais adopter un troisième chat mais il y a pas longtemps j'ai recueilli un chaton j'étais prête à l'adopter mais malheureusement une nuit il c'est fait écrasé par une voiture.Alors est ce que des gens on des conseils pour que mes chat ne se fasse pas écraser je ne sais plus comment mes on réussi à ne pas se faire écrasé.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Votre inquiétude est tout à fait compréhensible après ce que vous avez vécu. Les chatons sont particulièrement vulnérables à l’extérieur, car ils manquent d’expérience et évaluent mal les dangers, ce qui peut expliquer ce qui s’est malheureusement produit.
Il n’est jamais possible d’éliminer totalement le risque de voiture, mais le limiter passe souvent par un mode de vie en intérieur ou un accès extérieur sécurisé. Une adaptation progressive à l’extérieur et la stérilisation peuvent aussi réduire certains comportements à risque, sans les supprimer complètement. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous semble le plus sûr. Votre hésitation montre surtout votre volonté de bien faire pour vos chats.
J’espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite une belle continuation,
Bien à vous,
Carla
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, normalement, c'est une question d'apprentissage, et de situation géographique. Un chat est un animal intelligent qui s'adapte très bien au trafic routier. Dehors, ils sont conscients du danger. J'ai eu une minette très protectrice qui essayait de nous ramener à la maison quand je sortais mon chien. Elle même sortait, mais considérait que c'était dangereux pour nous 😂.
Mes chats actuels sortent tous, ils ont respectivement 18 ans, 10 ans et 9 ans.
Un accident peut arriver, bien sûr, à n'importe qui. Ça n'est pas une raison pour se priver de liberté.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Déjà on ne laisse pas un chaton vadrouiller la nuit, on le met à l'abri, je ne suis pas étonnée qu'il se soit fait écraser surtout si vous avez une route passagère près de chez vous. Même un chat adulte qui sort a une espérance de vie de 3 ans, alors un chaton ! Comme l'a très bien dit Cassiope, ou vous gardez vos chats à l'intérieur et vous leur offrez plein d'activités avec des jeux divers et des arbres à chat, ou vous clôturez votre jardin ou faites un enclos pour eux, sinon et bien malheureusement cela va se répéter et le prochain chat va finir sa vie sous les roues d'une voiture.