Mon chiot se retient de faire pipi dehors

JulieAlexis
JulieAlexis

Bonjour à tous,

Notre très jeune chiot (11 semaines) nous interroge par rapport à la propreté. 

En effet, contrairement à d'autre chiots, il fait caca uniquement dehors (sauf accidents très rares, du style 1 fois tous les deux jours). 

Cependant, depuis que nous l'avons (10 jours), il n'a Jamais fait pipi dehors. 

Je suis à l'appartement donc je le sors souvent (même trop, je pense) et malgré tout, il fait uniquement en retour de promenade (même si je reste dehors en attendant qu'il fasse). 

Quand je le prends sur le fait (90% du temps, je lui dis : Non, pipi dehors. Et je le ressors. Mais il ne fait JAMAIS dehors.

On ne peut donc pas le féliciter pour le pipi. Pour le caca, oui, on lui fait la fête et on lui donne des friandises. 

Avez-vous des conseils ? Car depuis 2 jours, on remarque qu'il fait vraiment toujours après être sorti, à divers endroits de l'appartement.

On le sort aux moments stratégiques (au réveil, après les siestes, les jeux et après avoir mangé). 

Résultat, le chiot est épuisé le soir et ça nous rend triste de le voir comme ça... 

 

Merci à tous, 

 

Julie et Alexis 

6 réponses
Loustick
Loustick

Persévèrez, ça va venir. 

Quand au fait qu'il soit fatigué le soir, c'est plutôt une bonne chose. 

Combien de balades, et combien de temps ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
JulieAlexis
JulieAlexis

Bonjour, 

 

On le sort environ 8 fois par jour, entre 10 et 20 min (on nous a déconseillé de faire plus, niveau temps). 

Citer
Docline
Docline

Pourquoi est il épuisé ? Etre dehors avec son chien ne veut pas dire marcher tout le temps! Prenez un bouquin et allez vous asseoir dans le parc, laissez le chiot vivre sa vie, restez assez longtemps pour qu'il ait envie de faire pipi à un moment

Et à la maison, ne dites absolument rien!!

(tout ce qu'un bébé de cet âge peut comprendre c'est que VOUS avez un problème avec son pipi, ce qui peut le bloquer pour beaucoup plus longtemps que la normale - en sachant qu'à son âge il n'a absolument pas la maîtrese de ses sphincters...)

Citer
JulieAlexis
JulieAlexis

Bonjour, 

 

Quand on le sort, on le laisse aller à son rythme : il renifle, se pose etc. 

Le soir, il est crevé car il joue énormément tout seul et à du mal à se poser. Il me suit des que je bouge même s'il dort (on l'a depuis peu donc on pense que c'est lié à ça). 

C'est un chiot très actif et même si on essaye de le canaliser, on ne veut pas aller contre sa nature :) 

Citer
zolo
zolo

Bonjour, nous avons eu exactement la même expérience avec notre chiot. J'ai un seul conseil à vous donner : persévérer il va finir par comprendre (nous ça a pris près de deux semaines avant d'avoir le premier pipi dehors). 

Citer
Docline
Docline

Vous pouvez aussi vous rendre là où vous savez qu'il y a régulièrement des pipis de chiens, vous attendez à côté et vous félicitez le premier chien pisseur qui se pointe, lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?