Bonjour,
J'ai une question très importante suite au décès de ma lapine hier matin.
Pichu, ma lapine, était en parfait état il y a quelques jours. Dimanche matin je me suis inquiété un peu car ses selles étaient un peu plus petits que d'habitude et le soir elle avait de la fièvre. J'ai suspecté un ralentissement du transit alors je suis allé d'urgence au vétérinaire de garde, elle ne s'inquiète pas pour les selle, mais plus pour la fièvre. Après deux radios (de l'estomac et de la tête) on a appris que sont ventre était vide.. alors qu'elle avait mangé beaucoup toute la journée. Et au niveau de la tête, je cite "un possible abcès".
Elle m'a prescrit un antibiotique que j'ai dû chercher en pharmacie "humaine" (comme elle l'a dit) et elle lui a fait une piqûre pour la douleur.
Le lendemain j'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus rien et plus que 2-3 crottes minuscules. J'ai donné son antibiotique et environ 10 minutes plus tard elle a fait une crise et elle est décédé dans mes bras.
J'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé ce antibiotique ( Bactrim sulfaméthoxazole et Triméthoprime) ou si vous savez si il est possible de prescrire ce médicament à un lapin, en sachant qu'elle était megre car elle ne mangeait plus beaucoup et son estomac était vide. Elle pèse 1,100kg ce qui est très peu pour un antibiotique aussi fort d'après moi.
La dose qu'elle m'a recommandé c'était 0.82ml
Merci en avance pour vos réponses