Bonjour, cela fait à peu près 1 mois que nous avons un chatton de 5 mois maintenant dans notre jardin, cela fait 3 à 4 jours qu'elle a acceptée de se faire caliner, prendre dans les bras, et nous la nourrissons mais nous aimerions qu'elle rentre dans la maison au chaud et qu'elle y reste! Nous avons déjà d'autres chats qui s'entendent très bien avec elle, elle est déjà rentrée dans la maison, a fait des petits tours mais est effrayée dès qu'elle nous entend arriver, j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle s'habitue à rester dans la maison sans avoir peur.
Nous essayons de l'habituer à manger à l'entrée de la pièce où mangent nos autres chats, nous la faisons aussi jouer dans l'entrée de la maison mais encore une fois elle part de peur dès qu'elle entend quelqu'un arriver ou quand elle entend un mouvement. Nous avons déjà fermer les portes quand elle rentre le soir jouer avec les autres chats et dès qu'elle prend peur elle sort par la trappe.
Ce matin elle est parvenue à rentrer toute seule dans la maison mais a fuit dès qu'elle a vu qu'on entrait dans la pièce. Elle dort dans un bâtiment du jardin sur une couette et un coussin qu'on a placé pour elle. Je m'inquiète un peu qu'elle s'habitue à cet endroit et qu'elle ne veuille pas rester dans notre maison.
Merci de toutes réponses!