Amputation queue

Chanel
Chanel

Bonjour   alors voilà j'ai pris la décision de faire amputer la queue de mon chien car celle-ci est paralysé  l'opération est sous anesthésie générale et j'ai très peur de perdre ma chienne pendant l'opération, elle n'a rien demandé et je m'en voudrait à mort si il lui arrive quelque chose....elle fait ses besoins tout coule sur sa queue elle peut pas la lever cette opération est surtout pour faciliter son entretien. 

J'ai peur de regretter l'opération si sa tourne mal elle aura lieu le 10 octobre.😟

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai pas bien compris, amputer sa queue est juste pour une histoire d'entretien ? 

J'espère que vous avez juste mal expliqué et moi d'être à côté de la plaque et d'avoir rien compris à votre message. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Lors de toute anesthésie générale, il existe toujours des risques même si ceux-ci sont très faibles. Cependant, cela varie beaucoup en fonction de l'âge de l'animal, son état de santé, son état d’embonpoint, la durée de la chirurgie, etc. 

 

Vous pouvez parler de vos craintes à votre vétérinaire qui saura vous indiquer si votre chienne présente des risques et si cette chirurgie est vraiment nécessaire pour améliorer son confort de vie. Vous pouvez également demander un second avis chez un autre vétérinaire afin de vous conforter dans votre choix.

 

J’espère avoir pu vous aider,

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Elle est jeune,.ca limite quand même les risques.

Je crois quand même que vu la situation j'aurais demander un autre avis veto,.voir même un osteo.

Je n'ai jamais vu de chien dans ce cas...

Et je crois aussi que j'aurais déjà essayé de raser les poils pour voir si c'était gérable avant d'envisager l'amputation.

Citer
Chanel
Chanel

Kikaah oui la chienne a la queue recroquevillé sous elle...elle est dans l'incapacité de la levée elle est paralysé donc forcément ces excréments coule le long de sa queue et elle est tous les jours dans son caca.ce qui n'est quand même pas l'idéale de la laisser comme ça !!j'ai consulté 2veterinaires qui m'ont conforté dans mon choix.

 

Citer
Chanel
Chanel

Emla 

J'ai consulté 2vetos qui m'ont dit qu'il n'y a rien à faire même osteo ne servira à rien ...la raser la queue je l'ai déjà fait mais sa coule quand même sur la queue.

Le vétérinaire n'aurait pas proposé l'opération si il y avait d'autres solutions c'est des professionnels je pense 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, si ça impacte son confort de vie, il faut le faire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Ce n'est pas une opération très lourde, personnellement je le ferai faire aussi pour son confort de vie, cela ne doit pas être agréable pour elle, les animaux n'aiment pas se sentir sales même si vous faites en sorte que cela ne dure pas.

Citer
Chanel
Chanel

Loustik et neva oui en effet c'est vraiment pour son confort et cest pas des décisions facile à prendre mais quand on n'aime son animal on veut biensur le meilleur pour eux.

Je vous remercie pour vos réponses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?