Selles du chaton de 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Je me demandais si vos chats sentent fort le caca au niveau de l'arrière train ou pas ? 

Car mon chaton de 4 mois, c'est le cas... et dès qu'il se pose quelque part, sur moi par exemple, je sens le caca.... 

Savez-vous à quoi cela est dû ? 

Je n'ai jamais eu ça avec mes précédents chats... 

Pourtant il se lave bien et est propre, il n'y a pas de caca qui est resté collé ou quoi que ce soit... 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait également savoir plus d’informations sur les selles de votre chaton car une odeur persistante peut-être signe d’un trouble.

En général, les besoins de chat sentent fort. Cela est dû à la grande quantité de protéines qu'ils consomment. Mais lorsque les selles sentent vraiment mauvais, c'est que quelque chose de ne va pas. On parle parfois de "mauvaises protéines". Cela peut indiquer une intolérance alimentaire, ou que les protéines contenues dans l'aliment ne sont pas de haute qualité animale, car elles dégagent relativement peu d'odeur.  Des parasites peuvent également entraîner une forte odeur.

Après il faut voir si votre chat a des poils longs qui peuvent contenir un peu de litière souillée et donc amèneront odeur. 

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?