Mon chat a deux dents qui ont poussées l'une à côté de l'autre

Lily204
Lily204

Bonsoir, mon chat a deux dents l'une à côté de l'autre. Je ne sais pas si c'est grave ou si c'est normal étant donné que je n'ai jamais vu ça et que c'est la première fois que j'en ai un. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serais super.

2 réponses
Neva
Neva

S'il a entre 4 et 5 mois c'est sans doute la dent. définitive qui a poussé alors que la dent de lait n'est pas encore tombée, cela arrive, par contre si vous voyez que ça le gêne, faites lui enlever la dent de lait par le vétérinaire. la gencive est bien rouge, je pense que le mieux serait de lui faire enlever afin que la dent définitive se positionne correctement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La pousse de cette dent est effectivement anormale. Il est nécessaire de consulter votre vétérinaire afin de déterminer si une extraction est conseillée. En effet, il est possible que cette dent provoque une gêne ou une douleur lors de la fermeture de la bouche. De plus, la gencive semble inflammée et il faudrait prévenir une éventuelle infection pouvant aggraver la douleur et engendrer diverses complications.

J’espère avoir pu vous aider,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?