Mon chat a deux dents qui ont poussées l'une à côté de l'autre
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
La pousse de cette dent est effectivement anormale. Il est nécessaire de consulter votre vétérinaire afin de déterminer si une extraction est conseillée. En effet, il est possible que cette dent provoque une gêne ou une douleur lors de la fermeture de la bouche. De plus, la gencive semble inflammée et il faudrait prévenir une éventuelle infection pouvant aggraver la douleur et engendrer diverses complications.
J’espère avoir pu vous aider,
Manon
S'il a entre 4 et 5 mois c'est sans doute la dent. définitive qui a poussé alors que la dent de lait n'est pas encore tombée, cela arrive, par contre si vous voyez que ça le gêne, faites lui enlever la dent de lait par le vétérinaire. la gencive est bien rouge, je pense que le mieux serait de lui faire enlever afin que la dent définitive se positionne correctement.
2 commentaires sur 2
