Bonjour à tous!
Je suis Virginie et avec ma conjointe Marion, nous avons adopté début juillet 2023 un petit husky mâle Laika (oui je sais c'est un prénom femelle mais pour ceux qui connaissent summoners war , voilà voilà ahah)
De base, j'avais craqué sur la sœur de Laika mais Marion m'avait convaincue sur son coup de cœur à elle qui était donc Laika. Mais je pense régulièrement à sa sœur et je regarde régulièrement si elle est toujours à l'élevage ou non. Le fait est qu'elle y est toujours et qu'elle a presque 6 mois (ils sont du 6 avril 2023). L'éleveuse fait donc un prix (réduction de 800 euros). Donc forcément ça fait réfléchir encore un peu.
le topo: on est en appartement (presque 70 m2 + deux terrasses de 12 et 13 m2). Laika a pris ses marques , il ne pleure plus la journée , ne détruit pas. Évidement , ça découle du fait que nous sommes très sportives , il sort entre 2 et 3h par jour (je ne compte pas la sortie pipi du soir). On lui laisse tous pleins de jouets qui font réfléchir ses petits neurones. Il est très sociable (va au Canipark régulièrement).
On va voir sa sœur à l'élevage samedi pour voir s'ils s'entendent bien (En juillet, on n'avait pas vu trop d'interaction entre les deux). par contre elle, elle vit en meute depuis tout se temps.
Désolée pour le pavé.
MES QUESTIONS :
-est ce que c'est une bonne idée de prendre sa sœur alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques
-estce que le rappel ne va pas être trop compliqué à apprendre à la petite ? Elle a déjà 6 mois. Même en général niveau éducation, elle ne risque pas de faire "régresser" Laika?
-estce qu'ils vont sentir qu'ils sont de la même fratrie (ils ne se sont pas vus depuis le 15 juillet)
-estce que vous avez des conseils particuliers si jamais samedi ça se passe bien et qu'on la ramène ?
-Niveau dominance/soumission ça se verra lors de la rencontre samedi vous pensez?
Merci et bonne journée à tous!!