Adopter un deuxième husky (même portée)

VirginieB
VirginieB

Bonjour à tous!

Je suis Virginie et avec ma conjointe Marion, nous avons adopté début juillet 2023 un petit husky mâle Laika (oui je sais c'est un prénom femelle mais pour ceux qui connaissent summoners war , voilà voilà ahah)

De base, j'avais craqué sur la sœur de Laika mais Marion m'avait convaincue sur son coup de cœur à elle qui était donc Laika. Mais je pense régulièrement à sa sœur et je regarde régulièrement si elle est toujours à l'élevage ou non.  Le fait est qu'elle y est toujours et qu'elle a presque 6 mois (ils sont du 6 avril 2023). L'éleveuse fait donc un prix (réduction de 800 euros). Donc forcément ça fait réfléchir encore un peu.

le topo: on est en appartement (presque 70 m2 + deux terrasses de 12 et 13 m2). Laika a pris ses marques , il ne pleure plus la journée , ne détruit pas. Évidement , ça découle du fait que nous sommes très sportives , il sort entre 2 et 3h par jour (je ne compte pas la sortie pipi du soir). On lui laisse tous pleins de jouets qui font réfléchir ses petits neurones. Il est très sociable (va au Canipark régulièrement).

On va voir sa sœur à l'élevage samedi pour voir s'ils s'entendent bien (En juillet, on n'avait pas vu trop d'interaction entre les deux). par contre elle, elle vit en meute depuis tout se temps.

Désolée pour le pavé.

MES QUESTIONS  :

-est ce que c'est une bonne idée de prendre sa sœur alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques

-estce que le rappel ne va pas être trop compliqué à apprendre à la petite ? Elle a déjà 6 mois. Même en général niveau éducation, elle ne risque pas de faire "régresser" Laika?

-estce qu'ils vont sentir qu'ils sont de la même fratrie (ils ne se sont pas vus depuis le 15 juillet)

-estce que vous avez des conseils particuliers si jamais samedi ça se passe bien et qu'on la ramène ?

-Niveau dominance/soumission ça se verra lors de la rencontre samedi vous pensez?

Merci et bonne journée à tous!!

9 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

- je ne pense pas que ça pose  problème, ça va faire du changement mais si c'est bien géré ça devrait aller. 
- ca peut faire régresser laika mais ça peut aussi aider la petit à suivre son frère s'il a plus de rappel, difficile à dire. A voir si a l'élevage elle a reçu les bases. Dans l'immédiat peut-être la garder en longe le temps qu'elle se fasse à vous et apprene le rappel. 
- peut être, ou pas, au pire ils se diront "tiens un ami !" 
- peut-être faire appel à un comportementaliste pour qu'il vienne à la maison avant la venu de la petit et voir comment vous pouvez aménager votre intérieur pour que chacun ai sa place. Et vous faire accompagner au début. 
- non je ne pense pas, et puis la dominance entre chien n'est pas constante suivant les lieux et les moments. A l'élevage elle sera plus à l'aise que chez vous et inversement, et ça évolue. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Laïka n'est absolument pas un prénom, c'est le nom d'une race de chien du fin fond de la Sibérie. Comme Husky quoi.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as bien appelé ta chienne élastic qui est pas un prénom non plus mais un objet et en plus mal orthographié :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Kikaah, je répondais à la remarque sur "prénom femelle". Et donc, non, ni plus ni moins que d'appeler son chien "lévrier" ou "caniche", "laïka" ou "husky", ce sont des noms de races.

Citer
Martau
Martau

En plus d'être utilisé pour désigner plusieurs races de chiens, "laika" est un mot russe qui veut dire "chien aboyeur", à peu près. Dans un autre contexte, il signifie "camomille".

 

En occident, il est surtout utilisé pour nommer des chiens femelles. Mais chacun donne le nom qu'il veut à son chien, après tout.

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mon voisin a un pinsher qu'il à appelé Pinsh et que un groupe fb une personne a un shiba qu'elle a appelé...Shiba ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

A votre place, je foncerai prendre la petite nénette. Je n'ai aucune expérience sur un 2ème chien de la même portée, par contre j'ai celle avec des chats et je peux vous dire que lorsque j'ai ramené la soeurette quelques mois après avoir pris le petit frère, cela n'a été que du bonheur, ils étaient trop heureux de se retrouver et étaient très fusionnels.

Les animaux sentent leur lien de parenté c'est reconnu, donc il n'y a aucune raison que cela se passe mal, je sais ce que c'est que d'avoir hésité entre deux animaux de la même portée et de regretter jusqu'à avoir pris le 2ème, ça tord les tripes, on culpabilise jusqu'à ce qu'on ait notre coup de coeur et après on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

 

Donnez-nous des nouvelles à savoir si vous avez sauté le pas.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, c'est plutôt une bonne idée, un husky seul, c'est un husky qui s'ennuie. 

Après, vous êtes habituées au caractère de votre chiot, la femelle n'aura pas forcément le même. Elle a dépassé l'âge du suivi naturel, est-ce que vous savez si son éleveur la fait un peu travailler ?

Lors de la rencontre, je pense que vous vous rendrez facilement compte de leur entente.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Quelle que soit la race, un chien s'ennuie s'il n'a pas assez d'activités avec ses humains. Quand ses humains s'absentent, il s'ennuiera bien moins s'il a de quoi s'occuper.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?