Je Suis allergique au foin de mon hamster

Ano01_
Ano01_

Bonjour, Je suis allergique au foin de mon hamster, y a t-il des alternatives/équivalents au foin que je pourrai donner a mon hamster s'il vous plait

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le foin n'est pas un aliment essentiel au hamster. C'est un aliment qui lui permet surtout d'user ses dents et de bien faire fonctionner son système digestif via son apport en fibres. Le hamster est un omnivore mais son régime est proche de celui d'un granivore. Vous pouvez donc lui proposer des graines, des aliments industriels pour hamster et des fruits et légumes. Les doses de fruits et légumes doivent être petites mais variées, et peuvent contenir carottes, concombre, brocolis, endives, fraises, pommes, poires, bananes... à vous de voir ce que votre hamster préfère. Ils apportent des fibres, vitamines et sels minéraux. 

Si vous souhaitez garder le foin, sachez qu'il existe différents types de foin. Si vous n'êtes pas allergique à tous les foins vous pouvez simplement changer de type, en faisant attention à ce qu'il convienne à votre animal. 

Pour participer à l'usure des dents à la place du foin, vous pouvez donner des petits rameaux d'arbres tendres tels que le noisetier ou le pommier à votre hamster. Cependant, les graines permettent également d'user les dents. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ano01_
Ano01_

Bonjour, 

Le foin n'est pas un aliment essentiel au hamster. C'est un aliment qui lui permet surtout d'user ses dents et de bien faire fonctionner son système digestif via son apport en fibres. Le hamster est un omnivore mais son régime est proche de celui d'un granivore. Vous pouvez donc lui proposer des graines, des aliments industriels pour hamster et des fruits et légumes. Les doses de fruits et légumes doivent être petites mais variées, et peuvent contenir carottes, concombre, brocolis, endives, fraises, pommes, poires, bananes... à vous de voir ce que votre hamster préfère. Ils apportent des fibres, vitamines et sels minéraux. 

Si vous souhaitez garder le foin, sachez qu'il existe différents types de foin. Si vous n'êtes pas allergique à tous les foins vous pouvez simplement changer de type, en faisant attention à ce qu'il convienne à votre animal. 

Pour participer à l'usure des dents à la place du foin, vous pouvez donner des petits rameaux d'arbres tendres tels que le noisetier ou le pommier à votre hamster. Cependant, les graines permettent également d'user les dents. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

Wow merci beaucoup pour cette réponse, enfaite je pense que mon hamster souffre de la dent car elle mange le bol d'eau, elle claque ses dents sur le bol d'eau, et j'ai regardé c'est peut etre lié au fait que elle n'use pas assez les dents qu'en pensez vous ? avez vous des sites sur lequel je pourrai acheter le noisetier ou le pommier s'il vous plait ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?