Bonjour,
L'altercation que semble avoir eu votre chat a en effet du beaucoup le stresser. Le stress peut pousser le chat à s'isoler et il va surement vouloir le faire dans un endroit sécurisant, à savoir votre maison.
Le fait de manger et de faire dans sa litière sont deux éléments positifs, puisque cela signifie qu'il a gardé l'appétit et que le transit est bon, ainsi que son hygiène. Toutefois, si il y a effectivement eu une bagarre il faudrait que vous soyez vigilant et que vous regardiez l'évolution des symptomes de votre chat. En effet, les griffes et dents des chats sont sources de nombreuses bactéries, et il n'est pas rare que suite à une bagarre les chats développent des poches de pus, abcès, voire des septicémies. Regardez donc si une "bosse" ne se forme pas notamment au niveau des égratignures, si elle se laisse manipuler regardez si il n'y a pas d'autres blessures cachées dans les poils et vérifiez si l'appétit est toujours bon au fil des jours. Si son état léthargique empire ou n'évolue pas d'ici 8 jours, il serait préférable d'aller voir un vétérinaire afin de miuex comprendre ce qu'il lui arrive.
En attendant, si elle se laisse faire (si elle est stressée et montre des signes plus marqués lorsque vous vous approchez n'insistez pas), vous pouvez essayer de désinfecter les plaies avec une gaze imbibée d'eau pour retirer les impuretés, puis avec une autre gaze imbibé de chlorexidine (ou de la bétadine) pour désinfecter. Vous pouvez aussi vérifier que votre chat ne lèche ou gratte pas ses plaies pour éviter une infection via sa langue ou ses propres griffes.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "