clou anti pigeons

cathy84
cathy84

Bonjour

Je vie dans un quartier ou les maisons (de 1 ou 2 étages avec balcons accéssibles par les toits) sont mitoyennes et mon chat a pris l'habitude de se promener dans le quartier mais uniquement par les toits. Depuis le week end dernier mon voisin a installé des pics anti pigeons en aciers et assez longs en disant à notre autre voisin que c'était pour empêcher les chats de venir sur son balcon .Mais en a t il le droit?

Bien cordialement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il n’existe pas de loi interdisant l’installation de ce type de dispositifs, sauf si des règlements spécifiques à votre région ou des lois locales l’interdisent. Généralement, tout propriétaire est en droit de protéger son domicile contre les intrusions animales, tant qu’il respecte la loi. Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de votre mairie et de votre copropriété, mais aussi des associations de protection animale locales, qui pourront vous apporter des informations complémentaires. 

Pour trouver un arrangement et prévenir d’éventuels accidents, vous pouvez peut-être entrer en contact avec votre voisin et lui expliquer les dangers que les pics anti-pigeon peuvent provoquer chez votre chat (blessure, chute…). Vous pouvez également essayer de favoriser une autre sortie pour votre chat si cela est possible, en lui bloquant l’accès au toit de votre voisin par exemple.

J’espère avoir pu vous aider,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?