Boutons/rougeur sur jeune minette

Saturnes
Saturnes
4 minous adoptés J habite une petite maison qui à besoin d idée pour aménagement et sos fourmis charbonnières. Cherche tondeuse autoporté à louer ou occasion. Merci

Bonjour.

Ma petite minette de 3 ans à commencé à avoir comme des croûtes sous la tête.

Puis ce soir, j en au remarqué par ci, par là sur le corp.

Moi même ds le dos mais juste un et peut être pas le même vu que j ai graté dessus. Mais j ai beau comme pour ma petite Châtaigne, désinfecté avec du Dakin, rien ni fait et elle comme moi se gratte.

Nous sommes samedi et pas de veto.

Merci pour vos avis.

 

" Laurence A. "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La principale hypothèse expliquant les croûtes de votre chatte est la présence de parasites tels que des puces. En effet, une piqûre de puce peut provoquer de fortes démangeaisons et induire des croûtes et autres lésions plus graves si votre chatte se gratte excessivement. 

 

Afin de confirmer cette hypothèse, inspectez la base du pelage de votre chatte pour y observer directement des puces ou des excréments de puces (similaires à de très petits grains noirs). Vous pouvez également inspecter les zones où elle se couche fréquemment, et vérifier que vous êtes à jours dans l’administration d’anti-parasitaires. Enfin si vous trouvez des puces dans votre lieu de vie, il est nécessaire d’administrer un anti-parasitaire adapté à votre chatte et d'effectuer un grand nettoyage afin d’éliminer les adultes et les oeufs de puces. 

 

Il est important de noter que l'infestation par des puces reste une hypothèse et que les démangeaisons de votre animal peuvent avoir d’autres origines comme des allergies, diverses affections dermatologiques, des lésions et plaies… 

 

Consultez votre vétérinaire dès que vous le pouvez pour poser un diagnostic et prendre en charge les démangeaisons de votre chatte rapidement.

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Saturnes
Saturnes
4 minous adoptés J habite une petite maison qui à besoin d idée pour aménagement et sos fourmis charbonnières. Cherche tondeuse autoporté à louer ou occasion. Merci

Bonsoir Manon.

 

Merci beaucoup pour toutes vos explications.

En effet, lundi je prend rdv chez le vétérinaire. 

Et me concernant car il me semble avoir la même chose mais piquée par qq chose une fois et cela me gratte énormément depuis 3 semaines au moin.piqure de puce ?

Qu en pensez vous svp ? Je n ai pas trouvé de traces sur châtaigne ni ds son coufin que j ai qd même aspergé de produit ainsi que ceux des autres + canapé etc.

Que me conseillez vous comme produit.

Merci bc à vous et tous et toutes.

" Laurence A. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, si ce sont des puces vous pouvez mettre une pipette de Stronghold( en vente chez votre vétérinaire). Pesez votre chat avant de l'acheter afin que le vétérinaire vous donne un anti-puces adapté au poids de votre chat.

Si vous êtes piquée aussi, mettez du vinaigre sur les piqures pour calmer les démengeaisons.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?