Griffure/main courante

Manolita
Manolita

Bonjour,

Ma voisine a posé une main courante en prétextant que mon chat l'avait griffé. J'ai procéder à la mise sous surveillance obligatoire auprès de mon vétérinaire.

Une semaine avant cet événement mon fils l'a surprise en train de frapper mon chat avec une laisse et également d'entourer le cou de mon chat pour tenter de l'éloigner de son propre chat qu'elle vient d'adopter et qu'elle sort en laisse dans le parc de notre résidence.En 10 ans, mon chat n'a jamais posé problème et il l'a certainement griffé pour se défendre...si toutefois c'est la vérité et que c'est bien lui...

Pensez-vous que je doive à mon tour porter plainte pour maltraitance sachant que j'ai deux témoins ?

Merci

3 réponses
Neva
Neva

Bien sûr, faites de même, surtout que là c'est du lourd et de la maltraitance avérée avec témoins en plus. Ca va peut-être la calmer !

Citer
Cassiope
Cassiope

Oh que oui porter plainte!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il s'agit en effet d'un cas de maltraitance de la part de votre voisin. Vous pouvez donc porter plainte dans un commissariat de police ou à la gendarmerie. Il vaut mieux porter plainte car cela montrera à votre voisin que vous ne rigolez pas et il y aura une trace permettant de recenser les cas de maltraitance animale. Vous pouvez également contacter les services vétérinaires de la DDPP ou une association de protection animale comme la SPA.

Le fait d'exercer des sévices sur un animal domestiques est puni de 3 ans de prison et de 45000€ d'amende. Il peut également y avoir une interdiction de détenir un animal, ou à la place de la prison un stafe de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la maltraitance animale. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?