Agressivité

Emma29
Emma29

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je me retrouve en difficulté avec mon jeune chat.

Hestia, une femelle de 1an et demi a un comportement que je ne comprends pas.

Séparée de sa mère à 2 mois, elle a du mal avec le fait de rentrer ses griffes. Cela n'est pas dérangeant, sauf quand elle prend mes mains pour de jouets. Elle vit en appartement, dans lequel elle a un arbre à chat et un griffoire qu'elle utilise.

Depuis peu son nouveau jeu est de me sauter dessus quand je suis sur mon lit. Cela ne me dérangerait pas si elle ne sortait pas les griffes sur mon visage. Récemment, je me suis retrouvée avec une grosse griffure sur la joue. A ce moment là j'étais au téléphone. Elle me regardait comme une proie.

 

Je me questionne quand à ce comportement qui s'apparente soit à un jeu soit à une tentative d'attention.

Comment faire pour éviter les griffures?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’éducation d’un chat se fait durant les 3 premiers mois de sa vie. Ainsi il est primordiale de faire un effort supplémentaire de votre côté pour palier au manque de la mère lors de son 3ème mois. À 1an et demi il peut-être déjà trop tard pour changer un comportement qu’elle considère maintenant comme un jeu. Pour tenter de changer cela, il faudrait ne plus s’intéresser à votre chat dès que vous sentez qu’elle vous griffe durant le jeu. Petit à petit elle comprendra que le jeu doit se faire sans les griffes.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?