Achat cheval

angelll_31
angelll_31

Bonjour, je souhaite avoir l'avis de connaisseurs en terme de vente de chevaux.

Le cheval que je souhaite acheter a 13 ans, c'est un poney français de selle de 1m48, c'est un poney de club assez maître d'école mais avec pas mal de boulot en dressage (nous sommes sortis en club 3) et qui ne saute pas (traumatisme) donc beaucoup de travail également, il est gris et en bonne santé et on me propose 6000€, qu'en pensez vous ? 


Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le prix d'un cheval dépend de différents facteurs, comme l'age, le sexe, la couleur, la race et le niveau de compétition potentiel ou atteint. Un cheval peut couter de 5000€ au niveau club à 20000€ en niveau professionnel. Le fait qu'il soit un poney francais de selle maitre d'école fait probablement augmenter le prix, alors que son traumatisme tend à le faire baisser. Ce prix me parait cohérent. 

Avant tout achat, il est nécessaire d'effectuer une visite vétérinaire. Cela permet de vérifier que le cheval est effectivement en bonne santé. Il vaut mieux que cette visite soit réalisée par le vétérinaire de votre choix. Tout problème pourra être utilisé pour négocier le prix à la baisse, et cela permet aussi de détecter un éventuel vice rédhibitoire. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?