Mâle ou femelle

Taton
Taton

Bonjour j'ai essayé de comparer avec des photos sur Internet mais impossible de me mettre d'accord. Pour vous ça agit-il d'une femelle ou un mâle ?
3 réponses
augustine
augustine

je pence que cette un male

Citer
augustine
augustine

mais je ne suis pas sure

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Chez la femelle, l'anus et la vulve sont très proches l'un de l'autre, à environ 0,5cm l'un de l'autre. Chez le chat male, l'anus et l'orifice du pénis sont distant de 1,5 cm environ, et si celui-ci n'est pas castré, vous pouvez sentir les testicules dans le scrotum en palpant entre les deux orifices. 

Si votre chat a moins d'1 mois, il peut etre difficile de déterminer avec exactitude le sexe. Après 1 mois d'age, la différenciation est plus simple car les bourses du mâle seront plus saillantes et les parties sexuelles vont de plus en plus se différencier.

Il est difficile de donner  une réponse exacte sur la seule base d'une photo, puisque la palpation joue un role important dans la diagnose du sexe, mais je dirais qu'il semble s'agir d'un mâle. Pour avoir une réponse plus sure, je vous conseillle tout de même de demander à votre vétérinaire de vérifier lors de votre prochain rendez-vous. 

J'espère avoir pu vous aider,
Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?