faire maigrir ma cocker

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonnjour,ma cocker MALAISIE de 7 ans le mois prochain est en surpoids. Le problème est qu'elle appartient encore à mon amis éleveuse qui me la donner à la mort de la petite l'année derniére, Malaisie a eu deux portée chez elle et le deal était qu'elle ait une deniére portée avant la retraite;  Cela fait 2 saillies qui ratent...

Elle a un peu moins couru avec la chaleur mais je reprends les balades.

Elle est aux croquettes Royal Canin - de 7 ans coupées avec haricots ou courgettes. Je voudrais savoir si je pourrais la passer aux coquettes lights si par hasard elle a une portée l'année prochaine, elle devrait perdre 3 kg+-?

Merci de vos conseils.

" dominique DOLLEY "
5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'à son âge elle devrait déjà être à la retraite, même si le deal est rompu, pour son bien etre il faudrait ne pas lui faire de portée. 
Oui les croquettes light c'est bien, réduire un peu la quantité et remplacer par des légumes , reprendre les sorties plus longue. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour la perte de poids, remplacer une partie des croquettes par des legumes verts est une très bonne chose, cela permet de rassasier l'animal tout en limitant l'apport calorique. Vous pouvez aussi changer de croquettes et passer, dans la même marque, aux croquettes pour chien de plus de 7ans, qui seront normalement plus adaptées aux besoins liés à son age. Pensez également à adapter la quantité de croquettes au poids souhaité (et non le poids actuel) et à l'activité de votre chien: un chien peu actif aura besoin de moins d'énergie qu'un chien très actif. 

L'exercice est, comme pour l'Homme, un autre point essentiel pour garder un poids de forme, donc effectivement il faudrait reprendre progressivement l'activité physique en faisant des balades plus longues ou en jouant avec elle pour qu'elle coure plus. Vous piuvez aussi la balader avec un chien joueur avec lequel elle s'entend bien afin de la stimuler d'avantage. 

Il faut savoir que le surpoids peut diminuer la fertilité, peut-être est-ce pour cela que les 2 denrières saillies ont échouées. Enfin, il est recommandé de ne plus saillir son chien après 6-7 ans pour une race moyenne comme le cocker. En effet, les ovules produits sont de moins bonne qualité, donc il y a une baisse de la fertilité. De plus, il y a plus de risque de voir se développer des maladies liées à la gestation et des difficultés de mise-bas. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci, pour vos conseils à tous deux; Bien sur pour moi je ne voudrais plus de portée elle a bien mérité sa retraite.

Je vais encore augmenter la part légumes verts et re doser les croquettes. Et les promenades plus intenses reprennent pour nous deux avec le temps plus frais.

 

Cordialement.

" dominique DOLLEY "
Citer
Docline
Docline

Une promenade en ville pour un cocker, cela ne ressemble pas à grand chose, vous devez absolument trouver une zone sauvage ou en friche,  pleine d'odeurs de bestioles,  et l'y laisser fureter, c'est le plus beau cadeau à faire à un cocker pour qu'il reste en forme.

Citer
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, non les balades sont en forêt tous les matins ce matin elle a fait plus de 4 kilométres...

" dominique DOLLEY "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?