Bonjour,
Dans le cadre d'une cession ou d'une vente d'un animal identifié en France, c'est effectivement à l'ancien propriétaire de faire les démarches pour changer le détenteur de l'animal. Pour cela il faut que l'ancien propriétaire envoie un courrier à l'i-cad. Il faut également une attestation de cession.
Si je comprends bien votre cas, votre chien a été identifié en Pologne. Dans ce cas, lors d'importation, il faut aller voir un vétérinaire afin de le rentrer dans le fichier national d'identification francais. Votre vétérinaire constituera un dossier à destination d'I-Cad contenant un certificat provisoire d'identification, un chèque de 11€, vos coordonées, la description de votre animal, la date de délivrance de son passeport, sa vaccination antirabique ainsi que les détails de son examen clinique.
Votre situation est cependant très délicate, car si je comprends bien votre chien a été importé de Pologne, mais il n'a pas de passeport. Cela constitue une importation illégale. Je ne peux donc que vous conseiller d'avantage d'aller demander à votre vétérinaire ce que vous pouvez faire afin de légaliser votre situation.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "