J'ai besoin d'aide, la dame m'a rendu le chien et maintenant elle ne modifiera plus les données, je ne sais pas à qui me tourner pour obtenir de l'aide

PaulinaD1
PaulinaD1

Bonjour,Je suis venu en Pologne il y a 4 mois avec mon autre chien. au début des vacances j'ai acheté un chien. pour 200 euros j'ai reçu un carnet de santé et une carte d'identité. pendant que j'étais là-bas, j'ai demandé à la dame de modifier les données du système et elle m'a dit qu'elle le ferait. Je suis rentré chez moi, au début le contact avec elle était très bon, mais après un certain temps elle a arrêté de me parler. J'ai réussi à obtenir le numéro de son père. J'ai appelé et il a dit qu'il le ferait, puis elle m'a écrit que si je n'arrêtais pas de lui envoyer des SMS et de l'appeler, elle ne changerait rien. J'ajouterai juste que trois mois se sont écoulés depuis que j'ai écrit ceci et qu'elle ne l'a toujours pas fait. Je pars en Pologne dans un mois et j'aimerais emmener mon chien avec moi, mais je n'arrive pas à obtenir de passeport pour celui-ci, j'ajouterai que j'ai eu deux vaccins remboursés par le vétérinaire. Je ne sais pas vers qui me tourner ni quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît. Y a-t-il des gens qui s’occupent de telles choses et qui aident ? Même payant

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans le cadre d'une cession ou d'une vente d'un animal identifié en France, c'est effectivement à l'ancien propriétaire de faire les démarches pour changer le détenteur de l'animal. Pour cela il faut que l'ancien propriétaire envoie un courrier à l'i-cad. Il faut également une attestation de cession. 

Si je comprends bien votre cas, votre chien a été identifié en Pologne. Dans ce cas, lors d'importation, il faut aller voir un vétérinaire afin de le rentrer dans le fichier national d'identification francais. Votre vétérinaire constituera un dossier à destination d'I-Cad contenant un certificat provisoire d'identification, un chèque de 11€, vos coordonées, la description de votre animal, la date de délivrance de son passeport, sa vaccination antirabique ainsi que les détails de son examen clinique.  

Votre situation est cependant très délicate, car si je comprends bien votre chien a été importé de Pologne, mais il n'a pas de passeport. Cela constitue une importation illégale. Je ne peux donc que vous conseiller d'avantage d'aller demander à votre vétérinaire ce que vous pouvez faire afin de légaliser votre situation. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?