Boule sur le corps de mon chat

Natacha0150
Natacha0150

Bonjour, 

Ce soir en caressant mon chat, j'ai senti une petite boule sur son corps. Elle est de couleur blanche translucide.

J ai pu prendre une photo.

J aimerai si possible savoir qu'est-ce que c'est et si faut que j emmene d'urgence mon chat au vétérinaire. 

Merci d avance de votre réponse 

3 réponses
Neva
Neva

Ca ressemble à une petite verrue c'est courant surtout quand le chat vieillit. N'y touchez pas et à l'occasion d'une visite véto pour lui montrez mais surveillez que ça ne grossisse pas, sinon rien à faire, je viens d'en découvrir une aussi sur la cuisse du mien, ce n'est pas grave pas de panique, surveillez simplement.

Citer
Natacha0150
Natacha0150

Merci de votre réponse car j avais peur que ce soitbjne grosseur.  Par précaution j ai pris rendez-vous avec mon veto . 

Je vous tiens au courant 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il pourrait en effet s’agir d’un papillome (ou verrue), provoqué par une infection virale par le Papillomavirus. Les papillomes sont généralement bénins mais peuvent parfois évoluer en tumeur maligne. 
 

Cependant, il existe de nombreuses autres causes pouvant expliquer l'apparition d'un tel nodule. C'est pourquoi il est important de consulter votre vétérinaire qui posera un diagnostic et vous proposera une prise en charge adaptée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?