Quantité pâté

paulinee
paulinee

Bonjour, c'est encore moi. 
mon chaton a désormais 2 mois je commence donc les émincés pour chaton ( j'ai pris les Purina one ) j'aimerai savoir si il est préférable de lui en donner 2 à 3 fois par semaine ( la moitié d'un sachet vu son âge ) ou je peux lui donner tous les soir une moitié ou 1/3 du sachet je ne sais pas ce qui est le mieux

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les quantités d’émincés recommandées que vous pouvez donner à votre chaton en fonction de son âge sont habituellement indiquées sur les paquets que vous achetez. Elles peuvent varier selon les marques car la qualité nutritionnelle n’est pas toujours la même. Elles peuvent également varier en fonction de si vous fournissez à votre chaton une alimentation essentiellement humide (pâtée, émincés, mousse…) ou si vous la couplez avec une alimentation sèche (croquettes).

 

Par exemple, dans le cas des sachets pour chaton au saumon, au poulet et aux carottes de Purina One, voici les recommandations pour un chaton de 2 mois :

 

  1. S’il a une alimentation exclusivement humide, vous pouvez donner à votre chaton 1 à 4 sachets par jour.
  2. S’il a une alimentation mixte combinant des sachets et des croquettes, vous pouvez donner :
  • Soit 1 sachet + 52g de croquettes maximum par jour
  • Soit 2 sachets + 31g de croquettes maximum par jour

 

La croissance étant une étape importante dans la vie du chaton, il est essentiel de respecter ces recommandations afin de fournir à votre chaton une alimentation équilibrée lui permettant de grandir en bonne santé. 

 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?