Tache suspecte ventre

Coco018
Coco018

Bonjour depuis quelques temps j'observe cette tache sur le ventre de ma chienne de 10 ans 

j'ai l'impression qu'elle grossie de plus en plus 

avez vous une idée de ce que ça peut être ? 
je vais prendre rdv chez le vétérinaire 

merci beaucoup 

c'est un petit Spitz

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les troubles dermatologiques chez les animaux peuvent avoir de nombreuses causes: bactérienne, parasitaire, comportementale, métabolique... 

Ce type de tache ressemble à des taches de vieillesse, comme on peut aussi en rencontrer chez l'Homme. Il s'agit de taches plates foncées dues à l'accumulation d'un pigment appelé mélanine, qui apparaissent principalement sur le ventre, les oreilles ou la truffe. Ce type de tache est normalement bénin, mais toute anomalie sur la peau de votre animal mérite d'être vue par un vétérinaire afin d'exclure tout problème, notamment car beaucoup d'affections dermatologiques se ressemblent et car la tache est évolutive.  

Afin de préparer au mieux votre visite, vous pouvez essayer de voir si les taches évoluent, et si tel est le cas vous pouvez prendre des photos des différentes étapes. Vous pouvez aussi regarder si votre chien se gratte, ou essayer de vous remémorer quand les premières lésions sont apparues, et si il y a eu un changement d'alimentation, d'environnement ou autre à ce moment là. Tous ces éléments vont pouvoir aider le vétérinaire à établir un diagnostic.  

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

un de mes chiens a pareil. A une occasion déjouée on a tenté de voir avec le vétérinaire. Il s'est montré vague et evasif. 
 

apparemment cest rien de grave. 
en fait pour contrôler et surveiller je les mesure et je fais la photo à chaque toilettage. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?