Blessure

ManonA
ManonA

Bonjour à tous, mon chat est rentré avant hier soir en boitant d'une patte (qu'il ne posait pas du tout) et je l'ai trouvé plutôt chaud au niveau de la truffe et des oreilles, j'ai voulu attendre voir comment la nuit se passait. Le lendemain il allait un peu mieux beaucoup moins douloureux au touché et surtout moins chaud cependant très mou il n'ouvre pas les yeux en grand et dors souvent et en plus de ça depuis hier j'ai remarqué une grosse bosse toute dure à l'arrière de son crâne. Il continu de s'alimenter et de boire.

Ma question est : quelqu'un s'est t'il retrouvé dans le même cas ? Est ce que ça peut devenir grave? 
merci d'avance 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Etant donné que votre chat était en extérieur, il est difficile de savoir ce qui a pu lui arriver. Une boiterie est en général un signe de douleur au niveau de la patte. Il peut y avoir plusieurs causes de boiterie, comme entre autres une douleur musculaire, une fracture, une entorse, une gêne au niveau des coussinets, une infection... 

Le mieux aux vues des symptomes que vous décrivez est d'aller voir votre vétérinaire afin de déterminer ce qui a pu lui arriver et le soigner, surtout si habituellement votre chat est vif. Pour préparer votre visite, vous pouvez essayer de voir si votre chat boite plus après avoir marché ou juste après s'être levé, si celle-ci s'améliore ou non, s'il y a eu des antécédents etc. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?