Futur achat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

On voudrait acheter un poisson avec évidemment tout ce qu'il faut aquarium...etc et donc l'on voudrait s'il vous plaît de plus amples renseignements sur quoi de mieux acheter, les tarifs, la consommation...etc on voulait un petit poisson style un Danio rerio mais on y connait vraiment rien ni l'entretien, leur duré de vie...etc si quelqu'un pouvait un peu plus nous en dire ce serait sympa ! Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avant d'acheter un poisson il faut veiller démarrer ( donc pompe allumée et installations mises )  son aquarium et le faire tourner sans la présence des poissons. En effet le démarrage d'un aquarium est une partie primordiale pour l'équilibre et le bien-être des poissons. Lorsque l'on met en eau un aquarium, l'eau passe naturellement par un cycle biologique : le cycle de l'azote. Celui-ci dure environ trois semaines. Tous les 2 jours, nous vous conseillons de tester votre eau jusqu'à ce que le taux de nitrite soit à zéro pendant plusieurs jours d'affilée ( possible de le faire gratuitement en animalerie ). 

Compter 150 euros environs pour un aquarium de 100L ( minimum requis pour le choix de votre poisson car celui-ci vit en groupe de 10) et 100 euros pour les équipements, à savoir décorations , pompe ( très important pour la filtration ). 

Le prix des poissons et de la nourriture n'est pas vraiment élevé. Ils vont vous couter 20 euros en tout , et vivront entre 3 et 5ans selon les bonnes conditions de votre aquarium. 

Le poisson zèbre est une espèce qui vit naturellement à une température comprise entre 18 °C et 24 °C. Pour une bonne maintenance, la température ne devrait jamais dépasser les 27°C sur de longues périodes. La teneur en nitrates devrait rester inférieure à 50mg/L. Pour garder une eau propre et non polluée, prévoyez un renouvellement mensuel de 20% à 30% du volume d'eau. Il n'y a pas besoin de chauffage ! 

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour cette réponse on m'a pas dit du tout pareil au magasin donc je fais bien de demander à d'autres personnes qui s'y connaissent.

Pour les 20€, c'est par mois s'il vous plaît ?

Après je sais pas si vous savez où si vous surveillez votre consommation d'électricité mais qu'est ce ça consomme par mois en kilowatts ? Je voudrais pas me ruiner j'ai un budget serré.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?