Mon lapin Snow fait le bazar la nuit que faire

Jade2004
Jade2004

Bonsoir , j'ai trouver ce forum très intéressant nous y trouvons de bons conseils. Je vous écrit car j'ai des amis qui m'ont offert une lapine nommée Snow de race bélier elle a 4 mois et cela fait déjà plus d'un mois qu'elle vit avec moi et son compagnon qui est aussi un lapin bélier. L'autre vit totalement en liberté et rentre quand il le souhaite dans son enclos hors Snow n'accepte pas de sortir comme lui le fait alors je me dit que cela viendra avec le temps mais je suis dans l'obligation de la faire vivre en cage encore après un mois car si elle est dans l'enclos en liberté elle refuse de manger ou de boire mais quand viens la nuit elle fait  le bazar j'ai demander conseil à des animaleries et ils m'ont répondu que un lapin vivait la nuit qu'il n'avais pas de solutions enfin tout ce que je savais déjà je ne sais pas comment faire pour qu'elle se calme la nuit afin qu'elle se repose comme mon autre lapin fait car la journée étant pas là je leur laisse de quoi jouer et bien évidemment manger et boire. Une conseillère m'a également fait remarquer que mes lapins avait peut-être trop de liberté et que cela pouvais y jouer mais je ne pense pas .Avez vous déjà rencontrer ce type de problème? Merci de vos conseils 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, déjà c'est un très bon point de proposer une liberté totale pour les lapins c'est ce qu'ils ont besoin. Ensuite au début une liberté totale peut faire peur à un lapin qui ne veut pas trop explorer et qui se retrouve perdu dans son environnement. C'est pour cela qu'un de vos lapins ne mangent plus et ne bois plus. Il faudrait essayer petit à petit d'espacer les endroits ou se trouvent la litière et sa nourriture pour forcer le lapin à devoir se déplacer dans l'environnement et petit à petit s'approprier les lieux.  Il faut voir aussi comment réagit votre lapin quand vous lui proposez la liberté en l'abscence de votre autre lapin. Car il se peut qu'il y ait une relation de domination et que le lapin plus peureux n'ose pas aller se ballader dans l'appartement car il "appartient" au territoire de l'autre lapin.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jade2004
Jade2004

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse. Je vais appliquer vos conseils et voir comment sa se goupille par la suite. Ils sont tous les deux opérer mais mon lapin essaye tout de même quelques chose avec elle donc je vais appliquer votre conseil d'essayer de les laisser tout les deux et voir comment cela se passe. Sinon je séparerais les deux qui resteront tout de même en liberté leurs bien être est ma priorité ils ont besoin d'espace donc j'adapterais en fonctions de leurs comportements. Merci beaucoup ! 
Jade 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?