Chien agressif avec les mâles non castrés

Liorare
Liorare

Bonjour, 

Notre chien bientôt âgé de 2 ans a toujours été très gentil et joueur avec tous les chiens, n'étant pas castré nous faisions attention au départ lors de son éducation et ensuite voyant qu'il était très sage nous nous sommes dit qu'on ne le castrerai pas. Seulement voilà il y a 2 mois pour aucune raison apparente, d'un coup il est devenu extrêmement agressif envers les chiens non castrés mâles , sans qu'on comprenne pourquoi. Nous n'avons eu aucun changement à part l'avoir laissé quelque jours en vacances chez ma famille qui ne m'a rien signalé durant son séjour chez eux. Par peur pour sa sécurité ( il s'est battu gravement avec 2 mâles) on a préféré le faire castrer après en avoir parlé avec notre vétérinaire. Nous l'avons opéré il y a 2 semaines et pour le moment pas de changements dans son comportement avec les mâles il reste agressif.

J'aurais donc aimé avoir vos témoignages si certains ont des récits similaires, et si vous auriez une idée d'où ce changement soudain est-il venu , surtout à bientôt 2 ans ? Je précise qu'il s'entend toujours pareil avec les mâles castrés et les femelles. 

Merci !! 

14 réponses
Liorare
Liorare

Meute citadine, Primitif addict, L'école de la meute, ils ont très bonne réputation ^^

merci beaucoup je vais me renseigner :) 

Bonjour, 

La stérilisation n'a pas d'effet sur ce genre de comportement. 

Il y a souvent un moment où les jeunes mâles testent leur place hiérarchique. Même avec une éducation très bien faite, il y a des remises en question. 

La cohabitation avec les autres mâles s'apprend avec constance et patience. 

il nous avait déjà fait ça mais plutôt vers ses 1 an et pour moi ça ne ressemble pas trop à ça 

Il y a beaucoup de possibilités,  à cet âge les préférences s'affirment, il peut aussi y avoir des refus "d'obtemperer" qui mènent à la bagarre, c'est à dire que votre mâle peur très bien avoir mal réagit au recadrage d'un de ses congénères. 

En tout cas il faut engager du travail comportemental , bon courage :)

merci je prends bonne note !

augustine
augustine

mon chien quon na trouver dans la rue avais environ 6 mois au debut tous se passais bien jusqu'a qu'on se promene avec un notre male mon chien non castré ses batut car lautre chien avait un conportement dominant on na travailler se soucie avec notre chien et mintenant il et sosiable avec tout les chien on ne la jamais castré nous personelment sa nous a pris 2 ans a travaillé sa sociabilité mais avec un bonne eduquateur et de la paciance sa peut se fair en 2 mois environ

ps:nous on navait pas d'éduquateut

mercie

Liorare
Liorare

mon chien quon na trouver dans la rue avais environ 6 mois au debut tous se passais bien jusqu'a qu'on se promene avec un notre male mon chien non castré ses batut car lautre chien avait un conportement dominant on na travailler se soucie avec notre chien et mintenant il et sosiable avec tout les chien on ne la jamais castré nous personelment sa nous a pris 2 ans a travaillé sa sociabilité mais avec un bonne eduquateur et de la paciance sa peut se fair en 2 mois environ

ps:nous on navait pas d'éduquateut

mercie

Bonjour comment avez-vous travaillé la sociabilité avec votre chien ? Merci !! 

Docline
Docline

La clé principale c'est de VOUS positionner toujours entre le chien et un obstacle (ou une cible)

En laisse = vous stoppez la marche et vous vous placez devant lui (surtout surtout sans mettre la moindre tension dans la laisse, car c'est toujours ce qui fait déraper les situations)

En libre: vous devez en amont travailler certaines consignes , quelques minutes à chaque promenade systématiquement: "derrière", "derrière + attend", et quand vous jugez la situation sans risque: "copain, va voir le chien"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?