urgent mon lapin a mangé du chewing gum

melanieeee
melanieeee

bonjour, 

Quand je me suis reveillé  ce matin mon lapin était en train de manger quelque chose et j'ai immédiatement pris et c'était un chewing gum il y avait le paquet a coté et il y en restait que 4 alors que je n'avais pas encore ouvert le paquet donc je ne sait pas combien il en a mangé mais beaucoup.

Je m'inquiète énormement, je voulais l'emmener chez le veto mais mes parents ont beaucoup de problemes financiers en ce moment je doutes qu'il me laisse l'emmener.... est ce que quelqu'un a des technique ou est ce que c'est grave ?

La j'ai surtout peur que ça bloque completement son transit ...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’idéal étant d’aller chez un vétérinaire NAC car les lapins ne peuvent pas vomir donc tout objet étranger doit passer par ses intestins et cela peut occasionner un arrêt du transit.

Néanmoins si cela n’est pas possible,  vérifier bien que votre lapin continue de s’alimenter en foin et  bois régulièrement.  Il ne faut pas qu’il arrête de manger pendant plus de 24h voir 48h grand maximum sinon c’est une urgence vitale. Vérifier  bien qu’il fasse des crottes régulièrement et vous pouvez enlever toute autre nourriture que le foin pour faciliter le transit. 

Le jus d’ananas aide aussi si son transit est ralenti et vous voyez un inconfort au niveau de son ventre. Vous pouvez également appeler le vétérinaire pour qu’il évalue au mieux la gravité de la situation. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?