Changer de croquettes snas céréales premium

Coco72
Coco72

Bonjour,

Ma British Shorthair de 4 ans est nourrie avec Orijen et de l'humide sous forme de pâté. Hors Orijen semble causer des soucis sérieux. Je cherhce donc une marque de croquettes sans céréale de qualité pour les remplacer. Je suis tentée par celle de "Maison Moulin" sans céréales nouvelle gamme mais je ne trouve pas d'avis dessus: https://maisonmoulin.fr/fr/nos-recettes/660-nouvelle-croquette-premium-sans-cereales-chien-actif-chiot-9kg-sans-legumineuses.html. Elles ont l'air en plus d'être fabriquées en france... Vos avis m'interessent avant d'attaquer une transition. Tant que j'y suis si vous avez des conseils pour éviter le tartre? La vétérinaire me conseille de réduire la pâté mais c'est que préfère ma British ...  Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Pour éviter le tarte il faut un aliment qui se mâche, c'est pour cela que la pâté est parfois déconseillé. Mais il existe de nombreuses friandises pour permettre au chat de macher un objet et donc de limiter l'apparition du tartre. Pour enlever le tartre déjà présent , seul un rendez-vous chez le vétérinaire avec un détartrage est nécessaire. 

Pour l'alimentation , ne pas mettre de céréales ne fait pas toujours consensus. Et certaines marques sans céréales ne satisfont pas toujours le bon rapport en acides aminés pour l'animal. Il faudrait en parler avec votre vétérinaire pour qu'il puisse voir au mieux si cela apporte tout le nécessaire.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Coco72
Coco72

Merci beaucoup Maxime, le rendez-vous pour le détartrage est pris, et j'ai acheté des friandises qui aideraient.. c'est un début ! Pour changer de croquettes, je suis en train de chercher mais ce n'est pas très facile pour si retrouver lorsque l'on se connait pas ce domaine... J'aimerais bien en trouver fabriquer en France et de bonnes qualités pour qu'ellea apportent tout ce qu'il faut !! Corinne

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?