Mon chaton de 2 semaines est mort

Lana44
Lana44

Bonjour, une dame dans mon village avait trouvé un chaton seul en plein soleil sous la chaleur, elle a décidé de le recueillir mais avec ses enfants et son travail, elle n avait pas le temps de s en occuper, elle a donc demandé de l aide et puisque je ne travaillais pas encore, je l'ai recueilli à mon tour. Lorsque la dame l'a récupéré il devait avoir 2j donc très petit, très fragile. Je m'en suis occupé comme si c'était mon enfant, il a toujours eu la forme, il bougeait tout le temps, que du bonheur. Jusqu'à ce qu'un jour je le retrouve sur le dos en train de pleurer, je remarque qu il ne tenait plus sur ses pattes, qu il avait le ventre gonflé et dur. Je l emmène en urgence au vétérinaire où ils me disent qu il a probablement de l air dans l estomac (ce qui arrive fréquemment avec les chatons que l on nourrit au biberon). La vétérinaire lui a injecté 3 piqûre après une radio : 1 antibiotique, 1 antivomitif car il avait vomit, 1 antidouleur car c'est douloureux pour lui. Elle m'a précisé que durant les prochaines 24h, il était probable qu'il ne survive pas car il était très petit. Je devais retourner au vétérinaire 2j plus tard pour yn rappel de l antibiotique. Le bébé allait tes bien  il avait repris la forme, il était tout énergique. On arrive au vétérinaire donc 2j après et le vétérinaire nous dit qu il va très bien, qu il est en forme etc. Il lui injecte la piqûre d antibiotique et la minute suivante, le chaton s endormi, je me dis qu il devait être fatigué d avoir miaulé pendant l attente. Pendant le trajet je remarque qu il a comme des spasmes et je ne me suis pas inquiétée. 2min après en rentrant chez moi je remarque qu'il ne bouge plus, ne respire plus, avec ma mère on a tentait de lui faire un massage cardiaque et de lui donnait de l air par son museau et sa bouche mais cela n'a rien donné. Je ne comprend pas sa mort puisque tout allé très bien depuis 2 semaines malgré son mal d estomac. Je ne sais pas si c'est possible mais je me suis dis que s il n aurait pas reçu cette dernière injection d antibiotique, il serait encore parmi nous. Je suis énormément triste puisque j étais tout le temps avec lui, je me réveillais en pleine nuit pour le nourrir, c'était comme mon enfant mais tout à chamboulé depuis cette piqûre. Pensez-vous que sa mort puisse être la cause d une piqûre ?

2 réponses
Docline
Docline

L'étonnant c'est qu'il ait survécu 2 semaines ...

Citer
Cassiope
Cassiope

Probablement que ce petit était déjà condamner à la naissance.. Consolez-vous car vous en avez pris soins pendant deux semaines il n'a pas manquer d'amour. C'est triste mais cela fait partie de la vie.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?