Cochon d'Inde problème

Margot09
Margot09

Bonjour mon cochon d'Inde que j'ai adopté depuis actuellement 2 semaines à des trous sur son pelage. Est-ce que ça signifie qu'il a la teigne ? Elles sont deux la seconde n'en a pas mais dois-je les séparer ou pas ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La chute de poils (ou alopécie) est fréquemment rencontrée chez le cochon d’Inde. Elle est souvent liée à un dysfonctionnement hormonal, notamment dû à des affections ovariennes chez les femelles, tels que des kystes ovariens.
Cependant, de nombreuses autres causes existent, comme des problèmes comportementaux, des affections parasitaires, des origines congénitales, etc… Généralement, la localisation des zones sans poils est assez caractéristique. Par exemple, la teigne provoque souvent des alopécies rondes présentes sur la face et les membres chez les cochons d’Inde.

Cela reste cependant des indications et je vous invite à consulter votre vétérinaire qui posera un diagnostic à l’aide d’un examen clinique complet et d’éventuels examens complémentaires. En attendant d’avoir un rendez-vous, vous pouvez séparer vos deux cochons d’Inde pour éviter toute contamination dans le cas d’une éventuelle affection parasitaire, comme la teigne.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?